Barracuda (Jérémy)
5. Cannibales
Une BD de Jean Dufaux et Jérémy chez Dargaud - 2015
06/2015 (05 juin 2015) 54 pages 9782505019787 Grand format 242157
Tandis que Raffy est otage des Espagnols, Maria, Goudron, Jean Coupe-Droit et Emilio fuient vers l'île des Ranelagh. La joie de retrouver le Barracuda est de courte durée. Cette île n'est pas plus hospitalière que Puerto Blanco : les tortures des Espagnols sont bien civilisées face au cannibalisme de la tribu des Moori ! Blackdog résistera-t-il à leur sorcier ? Le diamant du Kashar n'a pas fini d'éveiller les convoitises...
Après avoir fui Puerto Blanco, Emilio, Jean coupe-droit et Goudron se retrouvent sur l'île où le Barracuda a échoué et découvriront que l'île est gouvernée par une tribu cannibale qui, elle aussi, convoite le tristement célèbre diamant du Kashar. De son côté, Raffy négocie sa liberté conditionnelle avec De La Loya et Fine Flamme, en attendant le moment propice.
Beaucoup d'action dans ce tome, la confrontation entre Raffy et de la Loya est assez vite terminée, ce qui est un peu dommage je dois en convenir. Par ailleurs, on assiste à la venue du faucon rouge vers la fin de l'album, où il retrouve son ancienne maîtresse et file droit sur Puerto Blanco en compagnie de Blackdog et du barracuda.
À suivre dans le sixième et dernier tome de cette série :)
Il y avait de quoi faire 2 tomes avec l'intrigue de cet album.
Mais il est vrai que l'histoire s'affole. raffy est blessé, raffy est soigné raffy est sous surveillance, raffy fait soulever la flibuste. Respirez..
Etaient-ils en retard pour la sortie de cet album ?
Les dessins sont toujours excellents.
dommage.
Une bonne série MAIS...
1. Cette idée de tribu cannibale est excellente mais sous exploitée. Dommage car les dessins sont vraiment bons sur cette partie.
2. Un tome peu "pirates". Or, pour moi c'est une série de pirates.
3. Le duel si vite expédié alors qu'il s'agit d'une promesse du tome 1 (5 tomes pour en arriver la). Et pour moi c'est la critique la plus grave. Scène mal amenée, mal construite, et mal finie.
Autant j'avais trouvé que le tome 4 présentait un souffle épique autant cette fois je reste sur ma faim. Du coup : Correct, sans plus.
L'intrigue avance bien, mais j'ai trouvé une baisse notable par rapport aux tomes précédents.
Avis mitigé.