Barbara Wolf
1. Meurtre sans mobile
Une BD de François Maingoval et Bruno Marivain chez Glénat (Bulle Noire) - 2003
07/2003 46 pages 2723440907 Format normal 28932
Saint-Malo, Barbara et Marianne, se quittent en sortant d'un cinéma, Marianne est enlevée par un gang organisé. Le coup capote, et Marianne est assassinée sous les yeux de Barbara. Mais les malfrats ont le temps de faire disparaître le corps avant l'arrivée de la police. Barbara n'a donc aucune preuve de ce qu'elle avance. C'est comme si cette fille n'avait jamais existé... Mais, alors qu'un inspecteur la raccompagne chez elle, Barbara assiste en direct à l'incendie de sa maison. La police perd pied : elle a un meurtre mais pas de cadavre, pas... Lire la suite
Un album très sympa dans une collection qui ne l'est pas moins.
Nous sommes à St Malo et une jeune Américaine voit une de ses amies être assassinée sous ses yeux. Elle part chercher de l'aide mais quand la police arrive, le corps a disparu. Petite explication avec les pandores qui gentiment finissent par la raccompagner chez elle. Là, mauvaise surprise, sa maison est en flammes et les pompiers ont fort à faire. Qui peut en vouloir à cette brave Barbara ?
Un dessin correcte, encore un peu sec, mais qui est promis à un superbe avenir car lisible et classique, de quoi plaire au plus grand nombre.
un scenarion correcte, un dessin acceptable, mais une lenteur dans le déroulement, beaucoup de pistes proposées durant les trois tomes et pour en arriver à un dénouement "tiré par les cheveux". Se laisse lire sans plus.