Le banni (Henscher/Tarumbana)
2. La reine pourpre
Une BD de Henscher et Tarumbana chez Le Lombard - 2013
11/2013 (29 novembre 2013) 46 pages 9782803628186 Grand format 201035
Hector la Muraille, dit « Le Banni » n'était revenu à Myrmirinne que pour y tomber dans un piège le faisant passer pour l'assassin de son ex-ami, le roi Alester. En fuite, il est à présent poursuivi par tout le Royaume. Légitime vengeance ou confirmation de l'idée selon laquelle l'héritier légitime du trône pourrait se trouver au sein de sa petite troupe de fidèles... ? En attendant la réponse, la mystique Elysia inaugure une régence en lettres de sang !
Après 3 années d'attente, nous avons enfin le droit de connaître la suite des aventures de d'Hector La Muraille, dit le Banni.
En 2010, sur les conseils avisés de mon libraires, je m'étais procuré le tome 1 de cette trilogie. J'avais, en effet, cédé devant la beauté des planches dessinées par Tarumbana.
Entre le style de Rosinski et celui des jeux vidéos, le dessin est véritablement époustouflant. Pourtant,je ne suis guère porté, , sur ce style d'histoire, relevant de l'univers de l'héroïc-fantaisy, comme chacun le sait.Mais là, je m'étais incliné devant le talent.
A présent, je découvre ce second tome qui, derrière une magnifique et très réussie couverture, augure d'une d'une très bonne série. D'ailleurs, dans le pauvre paysage des séries abandonnées, il faut souligner le courage des éditions "Le Lombard" de ne pas avoir lâché ses auteurs en cours de route après 3 années de silence....Dans ce second tome, nous en savons plus sur le bannissement d'Hector par le roi Alester le VAillant.
L'histoire de Henscher est certes classique mais revêt un intérêt particulier grâce au dessin de Tarumbana.
Ce second volume est très sanglant, très noir,et avec enfin l'apparition des transcendants, il présage d'un tournant pour le dernier volume, qui parait-il est déjà bien avancé.
Encore une fois, je suis un peu las de l'héroïc-fantaisy (seules quelques séries trouvent encore grâce à mes yeux) mais je suis et je reste subjugué par le dessin qui magnifie l'histoire.
Bref, un très bon moment de lecture.
Une série au dessin assez sombre, peu lisible. Le scénario du "pouvoir derrière le trône" est trop prévisible et les personnages peu convaincants.