Balade au Bout du monde
4. La pierre de folie
Une BD de Makyo et Laurent Vicomte chez Glénat (Caractère) - 1988
10/1988 46 pages 2723409821 Grand format 15 à 20 euros 112
Arthis est enfermé dans un asile et s’entretient régulièrement avec un psychiatre. Il lui raconte avec difficulté les derniers moments qu’il a passés dans le Petit Royaume et le dénouement de cette histoire incroyable. La machination d’Argon est en marche : il force la belle femme brune à devenir son épouse et se proclame le sauveur de son peuple. Juste après le mariage, Arthis, Anne et Joachim délivrent la malheureuse femme d’Argon et préparent un plan pour contrer le bâtard. Dans le même temps, le roi observe une scène bien étrange : une de ses... Lire la suite
Une très bonne conclusion pour ce premier cycle. On trouve réponse à toutes les questions encore en suspend. Le récit est très bien mené, porté par un dessin et une colorisation de très bonne qualité.
Un excellent cycle très régulier.
Le 1° cycle est indispensable et particulièrement ce tome 4 qui renverse et sublime le sens de toute la série ( de 1 à 4 ) dont l'unité et la double lecture sont dévoilées . Génial .
La suite . Bof
Une histoire originale d'intrigues de cour dans un monde parallèle, en 4 tomes.
Je vais suivre l'ensemble des autres avis et m'arrêter à ce premier cycle.
Le dénouement de ce premier cycle est très bien géré et raconté. Ces 4 premiers albums forment une histoire très riche et très agréable à lire malgré les dessins un peu datés.
Je dirais que le quatrième album finit bien le cycle et ceci dans la lignée du second et troisième albums (Graphismes, couleurs et surtout le scénario sont toujours très soignés)...Faire rebondir le scénario par un cinquième album serait difficle.
Cette première série est vraiment géniale. Le dessin évolue très vite pour notre plus grand plaisir. A lire et relire !