Balade au Bout du monde
2. Le Grand Pays
Une BD de Makyo et Laurent Vicomte chez Glénat - 1984
03/1984 46 pages 2723404110 Format normal 10 à 15 euros 1997
Arthis le photographe est enfermé dans l'enfer. Au milieu de nul part, avec d'autres prisonniers, la folie humaine prend le dessus et les conflits ne font que débuter. Creusant dans le but de s'échapper, les prisonniers arrivent à leur fin, mais la déception est d'autant plus grande qu'ils se retrouvent dans une autre prison souterraine. Seule réconfort, et de taille, il s'agit d'une prison de femme. Arthis y retrouve la jeune femme qui se trouvait dans le même hôtel que lui (voir le tome 1) et ils échangent rapidement leurs sentiments sur l'étrange... Lire la suite
Un deuxième volume encore meilleur que le premier, qui était déjà très bon. Les captifs ont des "gueules" incroyables, le dessin est toujours aussi fin et réussi. Le récit est original et plein de rebondissements. On a quelques éléments de réponse aux questions survenues dans l'album précédent, mais sans trop en révéler ; c'est parfaitement dosé.
Un sans faute !
On continue, les dessins sont toujours aussi désuets et agréables dans cette histoire. Le scénariste ménage notre curiosité et aussi le suspens...
Les premiers dessins m'ont surpris mais les couleurs et l'histoire quie je decouvrai petit a petit m'ont scotche ( dur de n'avoir pas lu le premier ) .L'idde de depart est simple mais superbement traite , on prend son pîed .Impressionant .
Les deux premiers tomes sont superbes... Les dessins de Vicomte sont magnifique et créent une ambiance mystérieuse. Les 2 tomes suivants étant moins mystérieux et étranges, il s'agit d'une histoire médievale plus classique.