Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Quel peut être le dénominateur commun entre une mystérieuse voleuse de statuettes perses, deux homicides fleuris et un riche milliardaire de Florida Keys ? De primes abords rien ! Sauf peut-être 3 orphelins que le destin semble vouloir réunir de nouveau …
Voici un bel album qui sait vous plonger progressivement dans un univers calqué sur ce que les grands polars hollywoodiens d’après guerre ont fait de mieux. Tout est là : d’exquis cadavres, des jeunes femmes très… glamour(s), des (ex)flics ambigus et un rien cyniques, un milliardaire mégalomane, un fils adoptif visiblement mal dans sa peau et … des protagonistes indiciblement liés ! Avec une telle matière, Micael O’Griafa a su concocter un scénario solide avec une intrigue peut-être convenue (pour ne par dire classique) mais terriblement efficace et taillée au millimètre près …
L’album doit également beaucoup au dessin de David Charrier mais au-delà d’un graphisme sobre et stylisé, c’est la mise en couleur qu’il convient de souligner et qui vous plonge dans cette ambiance particulière qui fait le charme de l’album.
Reste à attendre patiemment la suite de ce diptyque…