Badlands
2. Le danseur au grizzli
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Kowalski, Piotr
chez Soleil Productions
- 2016
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Kowalski, Piotr
(Dessin)
Folny, Aurore
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
04/2016 (13 avril 2016) 46 pages 9782302050532 Grand format 277273
Perla et ses compagnons poursuivent leur voyage sur le continent nord-américain, en vue d'explorer les territoires inquiétants situés au-delà d'une frontière invisible, des rivages mystérieux où circulent énergies surnaturelles intangibles. Perla veut en effet apprendre à utiliser les artéfacts légués par son aïeul, initié à différents rituels magiques et notamment à l'art mystérieux de la métamorphose. Mais rien n'assure que la réussite l'attende au bout de sa quête
Voilà une série dont les albums paraissent trop confidentiellement. Dommage que l'éditeur n'en fasse pas plus de promotion, car j'ai l'impression qu'elle peine à trouver son public. Pourtant, le dessin est somptueux et le scénario se suit très bien, il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour. Aucune prise de tête avec cette série, c'est du divertissement pur et dure, qui ne plaira sans doute pas à ceux qui aiment analyser et se poser 1000 questions. Mais si vous voulez juste passer un bon moment, alors foncez, cette série est faite pour vous. Elle se bouclera en trois tomes, sachant que les histoires sont quand même plus ou moins indépendantes.
j'ai moyennement aimé ce tome et le précédent.
rien à redire au niveau des dessins que trouve dans l'ensemble assez bons.
le scénario par contre me plait moins car trop confus à mon goût.
d'autant que les héros ne sont pas très attachants.
petit détail qui me chagrine, je comprends l'utilité d'avoir une héroïne sexy mais pourquoi l'avoir habillée avec une tenue impossible à rencontrer au XIXème siècle sans provoquer une émeute?
bref, une bd qui se laisse lire mais qui ne restera pas dans les annales.
Bien meilleur que le 1er tome.
Le groupe d'aventuriers prend forme et les liens entre eux sont crédibles.
L'histoire de malédiction est plaisante, basée sur une légende indienne.
Les dessins sont bons.
Western Ésotérique, Badlands m'a convaincu avec ce nouveau tome.