Back World
1. Niveau 1
Une BD de Corbeyran, Éric et Lucien Rollin chez Glénat (Grafica) - 2007
08/2007 (29 aout 2007) 46 pages 9782723452144 Grand format 66360
BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL pour découvrir les secrets de la conception de jeux video qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante TINA, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l'intérieur des systèmes informatiques. Backword, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d'évasions virtuelles, est la cible de BOWL qui demande à TERRY d'en tester les secrets.C'est avec ce scénario mouvementé... Lire la suite
J’ai beaucoup apprécié ce tome.
D’abord parce que j’avais lu une autre BD dans le genre il n’y a pas très longtemps (Zentak, Tome 1 : La passe des Argonautes) qui était particulièrement confus.
Là, c’est tout à faire clair, c’est prenant, mystérieux, plein de suspense…
Des personnages certes un peu caricaturaux mais une histoire dans laquelle on peut se plonger avec plaisir.
Un petit bémol pour les dessins que j’ai trouvé assez figé, tant dans la position corporelle des personnages que dans l’expressivité des visages.
Une entrée en matière peu satisfaisante pour ma part. Le début de ce scénario est du "déjà vu et revu": un hacker qui se faufile dans un jeu virtuel (Back World) et qui veut découvrir la vérité d'un complot qui tourne donc autour de ce jeu.
Cela n'a rien de nouveau et d'original. Ce début d'histoire est donc sans surprise avec des scènes qui s'enchainent trop facilement. De plus, ce premier tome se lit trop rapidement.
Mais parait-il que la suite s'annonce plus captivante et interessante, donc ne s'arrêtons pas à ce premier volet introductif.
A suivre...
5/10
Ce début de série est vraiment bien, pour ma part j'adore le dessin de Rollin.
L'histoire elle est bien ficellée.
Un jeune Hacker qui se renferme sur lui meme de plus en plus et qui laisse meme tomber sa petite amie. Il a trouvé un jeu qui est très proche de la réalitée, mais qui va lui jouer des tours.
Un album agréable à lire et qui done envie de lire la suite.
bonne BD mais il manque quelque chose...du suspence peut être...de l'originalité...j'avais comme une impression de deja vu en la lisant.En tout cas quand arrive la fin on veut connaitre la suite c'est bon signe!!
Terry HACKMAN, pirate informatique très doué, se voit "contraint" de pénétrer illégalement Back World le nouveau jeu en ligne à la mode pour le compte d'un patron sans scrupules. L'intérêt de cette histoire où le virtuel et le réel se croisent, réside en grande partie dans le fait qu'elle met en avant les dangers des jeux virtuels sur notre quotidien et nos relations avec les autres. Back world univers virtuel représente donc un danger bien réel. Alors que va trouver Harry derrière la porte du niveau 2 qu'il réussit à ouvrir à la fin du premier épisode ?