Info édition : Tirage sans ex-libris et non numéroté. L'histoire est en trois volumes et est vendue en un ensemble indivisible sous blister. Les trois volumes portent le même numéro. Il s'agit d'une bande dessinée anglaise faisant clairement référence à la "ligne claire".
Info édition : Tirage limité de 1000 exemplaires justifié par un ex-libris numéroté et signé par l'auteur. L'histoire est en trois volumes et est vendue en un ensemble indivisible sous blister. Les trois volumes portent le même numéro. Il s'agit d'une bande dessinée anglaise faisant clairement référence à la "ligne claire".
Je suis vraiment très surpris, et agréablement, par la qualité globale de cette série :
Tout y est, ou presque !
Graphiquement, c’est fort, c’est de la belle et pure ligne claire. L’auteur connaît son sujet, son hommage et ses inspirations sont claires ( :D ), telles qu’il le précise lui même dans l’album. C’est beau, les couleurs sont vives, certaines planches sont très détaillées, bref, très joli.
J’attendais surtout de voir au scénario, car en amont de mon achat, les dessins me plaisaient déjà. Mais que sont de beaux dessins sans scénario ou sans savoir faire ?
En tout cas, ici, c’est aussi du solide.
L’intrigue avance de manière fluide et limpide. C’est même pas accrocheur et crédible, on sent que l’auteur a bien bossé son histoire et sa géographie.
Les personnages interagissent bien ensemble, sont assez attachants, malgré, et c’est le petit point faible de la série, le léger manque de charisme de notre héros principal.
Julius Chancer est trop lisse. Las, vu son parcours de vie dans l’armée (nous avons un petit topo dans un des albums), on aurait pu penser que l’auteur pouvait en faire un homme plus viril ou plus dur. Mais non ! Julius est gentil, serviable, preu, malin, chevaleresque, pur, et donc lisse (comme Tintin en somme). Mais il lui manque justement un petit quelque chose pour égaler Tintin, ou alors les temps ont changé et des héros à la Tintin bottent moins. Autres temps, autres mœurs. Il a un peu de caractère pourtant.
C’est pour moi le seul vrai bémol de la série. C’est franchement peu, en tout cas trop peu pour ne pas prendre de plaisir si vous aimez le belle ligne claire et ses standards.