Avengers Arena
2. Boss de Fin
Une BD de
Dennis Hopeless
et
Walker, Kev
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2017
Hopeless, Dennis
(Scénario)
Gage, Christos
(Scénario)
Walker, Kev
(Dessin)
Moline, Karl
(Dessin)
Beaulieu, Jean-François
(Couleurs)
Walker, Kev
(Encrage)
Magyar, Rick
(Encrage)
Pennington, Mark
(Encrage)
Moline, Karl
(Encrage)
Gorder, Jason
(Encrage)
Benedetti, Alessandro
(Lettrage)
Deodato Jr., Mike
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
03/2017 (08 mars 2017) 136 pages 9782809462432 Format comics 300945
Piégés par Arcade, les jeunes surhumains X-23, Cammi, Hazmat et Reptil sont encore en vie... Mais pour combien de temps? Leurs heures sont désormais comptées car la règle imposée par le super-vilain est claire : un seul héros survivra à Murder World.
Suite et fin de ce Battle Royale à la sauce Marvel (Avengers Arena 2013, #13-18).
Fin de série oblige, les affrontements se font plus nombreux, d’autant plus qu’il y a eu peu de morts jusqu’à présent. On cerne davantage les personnalités des derniers adolescents encore en vie, la tension monte puis la fin arrive de manière précipitée. Les conséquences de cette aventure sur les survivants sont reléguées dans une autre mini-série "Avengers Undercover" inédite en librairie mais publiée dans deux kiosques Avengers Hors-série en 2014 et 2015.
En conclusion, un hommage au concept certes intéressant – et remis régulièrement au goût du jour que ce soit au travers de romans, de films ou dernièrement de jeux vidéo – mais délayé sur un trop grand nombre d’épisodes et reposant sur des personnages peu charismatiques et fort peu matures.
Un bémol également concernant l’édition : quelle étonnant de choix de Panini que de découper une fois de plus une histoire en deux Deluxe – dont ce second tome avec seulement six épisodes – alors que l’intégralité de la mini-série aurait pu être regroupée en un seul gros volume...