Avengers Arena
1. Alliés Mortels
Une BD de
Dennis Hopeless
et
Walker, Kev
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2016
Hopeless, Dennis
(Scénario)
Walker, Kev
(Dessin)
Burchielli, Riccardo
(Dessin)
Vitti, Alessandro
(Dessin)
Martin Jr., Frank
(Couleurs)
Beredo, Rain
(Couleurs)
Beaulieu, Jean-François
(Couleurs)
Walker, Kev
(Encrage)
Burchielli, Riccardo
(Encrage)
Gorder, Jason
(Encrage)
Vitti, Alessandro
(Encrage)
Benedetti, Alessandro
(Lettrage)
Johnson, Dave
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
09/2016 (07 septembre 2016) 272 pages 9782809456646 Format comics 288248
De jeunes super-héros dont X-23 des X-Men, Nico Minoru des Fugitifs et Darkhawk se réveillent sur une île. Ils ont en fait été kidnappés par le super-vilain Arcade qui compte les faire participer à l'un de ses tournois. Hélas, seul le vainqueur pourra sortir vivant de l'arène.
Un Battle Royale à la sauce Marvel scénarisé par Dennis Hopeless et principalement illustré par Kev Walker (Avengers Arena 2013, #1-12).
Une quinzaine d’adolescents est téléportée sur une île coupée du monde ; ils ont pour mission de s’entretuer pour le plus grand plaisir d’Arcade qui contrôle tous les aspects de son "jeu". Le concept n’a rien de nouveau et les trois premières couvertures originales font justement références à Battle Royale, Sa majesté des mouches et Hunger Games. On y retrouve en effet les mêmes thèmes que dans les romans/films cités : un jeu sadique grandeur nature, des adolescents qui n’ont initialement aucune volonté de se battre mais qui y sont poussés par leur nature, des groupes qui se font et se défont et surtout beaucoup de relationnel.
Parce qu’au-delà de l’idée que chacun connait, le cœur de l’histoire n’est ici absolument pas constitué des meurtres des uns ou des autres. Dans cette version Marvel, nos super-héros adolescents passent leur temps à se remémorer leur passé, à échanger leurs points de vue sur la situation dans laquelle ils se trouvent et à se quereller. Leurs affrontements ne deviennent que secondaires.
C’est d’ailleurs la faiblesse de cette histoire : l’idée de base est diluée sur 18 épisodes, l’histoire traine en longueur et on passe son temps à suivre des querelles d’adolescents. Par-dessus tout, la plupart de ces jeunes super-héros sont de parfaits inconnus ou des super-héros de seconde zone que seuls les mordus de l’univers Marvel reconnaitront.