Ava dream
2. Exfiltration
Une BD de Erik Arnoux et Alain Queireix chez Le Lombard - 2008
11/2008 46 pages 9782803624539 Format normal 80404
A la mort d’un milliardaire américain, un puissant cabinet d’avocats anglais écope du règlement de sa succession, une coquète fortune estimée à plus de 400 millions de dollars. La tâche est lourde, car d’une part l’homme avait une fille bâtarde en France, Mélanie, qui se trouve aujourd’hui enfermée au sein de la très dangereuse secte Obédia ; d’autre part, la bénéficiaire initiale de l’héritage, Crystal Thorpe, a envoyé des tueurs pour faire le ménage. L’affaire est confiée à Ava Dream, une jeune et ambitieuse avocate, qui doit improviser sur place,... Lire la suite
Pour redonner un peu de « peps » à cette histoire il fallait au moins une surprise. Elle arrive en fin d’album et je dois dire que je ne m’y attendais pas tellement cela ronronnait.
C’est une petite histoire bien menée mais, sans aucune méchanceté, qui ne restera pas dans les mémoires. Au final, album correct, sans plus, et je suis un peu déçu par ce deuxième album d’Ava Dream.
Série correct mais décevante, les dessins sont très réussis et l'idée de départ est bonne (une héritière qui s'ignore enfermée dans une secte, une avocate sexy et intrépide, un industriel cupide qui veut mettre mains basses sur l'héritage du patron...).
Le déroulement de l'intrigue est par contre bien trop rapide quand, paradoxalement, les réflexions permanentes de l'héroïne et les dialogues un peu trop chargés freinent la fluidité de l'histoire.
Les possibilités offertes par la richesse des personnages et du scénario ne sont pas suffisamment exploités et je trouve que l'héroïne n'est pas toujours crédible pour affronter les situations qu'elle rencontre.
Un petit goût d'inachevé ou de "gâchis" au final, il manque un ptit truc (1 ou 2 albums de plus ?) pour basculer dans de la très bonne BD, le diptyque est sans doute un format trop étroit pour raconter une telle histoire... Dommage !
Croyant traiter une banale affaire de succession, Ava Dream, avocate Londonienne, débarque dans les vignobles Bordelais.
Elle apprend en fait qu’elle doit libérer Emilie, la jeune héritière de 400 millions de $ retenue par la secte Obedia avant que son gourou ne s’aperçoive de la poule aux œufs d’or qu’il détient.
Pour compliquer l’affaire, le bénéficiaire initial, la Thorpe Foundation américaine envoie une équipe de tueurs pour éliminer Emilie et récupérer la donne !
Un excellent thriller d’Erik Arnoux avec du suspens, de l’action et un peu d’humour (voire d’érotisme) avec des personnages bien campés au milieu desquels Ava est une créature de rêve (qui porte bien son nom !) sous le dessin du talentueux Alain Queireix.
Cerise sur le gâteau, pas besoin d’attendre la suite, les 2 tomes du diptyque sortent en même temps.
Reste à savoir si ce pilote rencontrera le succès lui permettant d’en faire une série … perso, j’aimerais bien retrouver Ava ! ;-)