L'autoroute sauvage
3. Kilomètre zéro
Une BD de
Mathieu Masmondet
et
Zhang Xiaoyu
chez Les Humanoïdes Associés
- 2017
Masmondet, Mathieu
(Scénario)
Xiaoyu, Zhang
(Dessin)
Xiaoyu, Zhang
(Couleurs)
Verlanger, Julia
(Adapté de)
03/2017 (22 mars 2017) 52 pages 9782731642513 Grand format 301257
Le monde d'aujourd'hui n'est plus. Au milieu des décombres de notre époque, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l'humanité. Certains se regroupent, d'autres choisissent la solitude. C'est le cas de Mo, imposant et taciturne, qui parcourt l'autoroute au rythme des saisons. Hélène, elle, a quitté sa communauté pour retrouver sa sœur enlevée par une bande de pillards. Lorsque Mo sauve la vie d'Hélène, tous deux poursuivent ensemble leur route, unissant leur destinées…
Une secte sanguinaire qui a fait d'une Notre-Dame dévastée son sanctuaire...voilà une vision saisissante de fin du monde.
La fameuse recette de la série en 3 tomes ou on révèle tout dans les 20 dernières pages...
Les bonnes choses (trop peu nombreuses, hélas) développées dans les 2 premiers tomes s'effondrent dans le troisième.
Au final, cette série se révèle plus que moyenne à travers la qualité de son scénario et de son dessin. Il n'y a aucun intérêt à l'acheter.
Ça montre, hélas, le peu d'engagement et la piètre volonté de certains éditeurs. Cette histoire plus travaillée et mieux dessinée aurait sans aucun doute généré plus de ventes. Sortez-nous de la qualité, bord** !
Quelle erreur j'ai fait en achetant ces trois tomes.
On a le sentiment que l'histoire pourrais être intéressante mais plus on avance dans la lecture plus on est déçu. Le peu qu'il y a à lire sert juste à nous annoncer ce qu'il va se passer. Au final on en apprends très peu sur les personnages qui n'ont aucun charisme.
Certaines scènes n'ont aucun sens et sont la juste pour nous rappeler s'il le fallait encore que vivre dans un monde post apocalyptique... c'est dur !
A la fin de la lecture des trois tomes on à le sentiment d'avoir lu le résumé d'un livre qui ferait plus de 1000 pages.
Quand on a lu les romans de « Julia Verlanger » c’est vraiment pénible de voir comment l’histoire a été sabrée. Il faut vraiment lire ces trois volumes de l’autoroute sauvage comme une histoire à part pour pouvoir y prendre du plaisir. Comme dans mon précédent avis pour le tome 2, je pense qu’il aurait fallu au moins six bd. Vraiment dommage mais bon album tout de même.