Au cœur des terres ensorcelées
Une BD de Maria Surducan chez Les Aventuriers de l'Étrange - 2019
02/2019 (28 mars 2019) 92 pages 9782490195060 Format normal 364118
Il y a bien longtemps, dans une lointaine contrée, un roi possédait un arbre merveilleux. Ce pommier donnait des fruits en or. Cependant, le roi ne put jamais goûter les pommes. Las de se faire voler les précieux fruits année après année, il dépêcha ses trois fils à la capture du pillard, pillard se cachant au cœur des Terres Ensorcelées. Ainsi les trois fils partirent à l’aventure. Mais un seul, le cadet, réussit à franchir la frontière interdite. Là, au milieu de nulle part, il sera confronté à toutes sortes de danger.
Pour une fois et ce n'est pas coutume, nous avons une auteure de Roumanie aux commandes. Elle s'inspire de trois contes d'origine hongroise et roumaine. A noter également une nouvelle maison d'édition.
J'avoue avoir été assez surpris par la tournure des événements et par le fait que ce récit s'inscrivait dans une époque plus moderne qu'on pouvait le penser au départ. On est tout de suite happé par ce récit même si les thèmes sont assez classiques.
Le graphisme est assez enfantin et expressif mais il est au moins parfaitement lisible. C'est de toute façon principalement destiné à la jeunesse mais les adultes pourront également apprécier.