Attrape-moi
Attrape-moi... mais ne viens pas trop vite !
Une BD de
Vicky Vaile
et
Marc Védrines
chez Drugstore
(Humour)
- 2010
Vaile, Vicky
(Scénario)
Védrines, Marc
(Scénario)
Védrines, Marc
(Dessin)
Schwendimann, Laetitia
(Couleurs)
01/2010 (20 janvier 2010) 46 pages 9782723469500 Grand format 101030
C’est du vécu, c’est drôle et tout y est : plans dragues, rencontres géniales et ruptures foireuses, conversations de mecs et soirées entre nanas, grands principes et petites lâchetés ! Garance, jolie croqueuse d’hommes et Mathieu, sorte de Tanguy immature, ont la trentaine et rêvent d’une histoire idéale. Comment piéger le «super coup» friqué ET cultivé ? Et séduire la bombe top sexy sans faire de peine à maman ? La réponse est : ce n’est pas possible, surtout quand les potes, les copines, voire la famille, s’en mêlent ! Drôle, enlevé, Attrape-moi... Lire la suite
La couverture ne m'avait pas franchement attiré. J'avais peur que ce soit une série de strip débiles sur un mode urbain comme j'ai souvent l'habitude d'en lire ces derniers temps. Eh bien, non ! Je ne suis pas encore totalement blasé par la quantité de mes lectures. Cette bd sexy m'a fait réellement rire. Oui, il faut le faire ! C'est osé et sucré !
Les situations et les dialogues sont éminament modernes. Garence et Mathieu forment un couple attachant. On va du plan drague de leur rencontre à des choses plus sérieuses. A la fin, on regrette qu'il n'y ait pas de suite. On aurait aimé savoir ce qu'ils vont devenir. J'ai aimé l'audace de certaines séquences. C'est quelque chose qui va plus loin que l'habituel et qui pousse naturellement à la curiosité. Les sketches s'enchaînent au milieu d'une histoire générale qui tient la route et des personnages qui se construisent peu à peu.
Il est dommage que cet album soit passé totalement inaperçu en 2010. Il y a toujours de séances de rattrapage pour les retardataires !