Attache-moi !
1. Tome 1
Une BD de Ryûta Amazume chez Pika Édition (Pika Senpai) - 2014
05/2014 (30 avril 2014) 196 pages 9782811614348 Format Manga 214156
Kaoru est l’ami d’enfance de Nana. Il fantasme chaque jour de la voir porter une tenue SM… Et voilà que, par un tour du destin, Nana se retrouve chez lui en costume bondage ! Cette fois, c’est bien réel ! L’esprit sadique de Kaoru entre alors en ébullition, et les jeunes gens partagent d’intenses moments d’intimité.
Histoire SM “mignonette” dans le sens où ça n’est pas très hard ; ce sont des jeux pour donner chaud en le lisant, de la même puissance que 50 nuances de grey (j’imagine, j’ai pas lu).
Tout est assez soft et rien n’est montré pour rester abordable. De là à dire que c’est palpitant, il y a un grand pas mais c’est fait avec suffisamment de crédibilité pour fonctionner.
Et au moins, le point important, c’est qu’il est rappelé moult fois que c’est la soumise qui maîtrise la situation et que c’est elle qui dit quand on doit s’arrêter, donnant à l’ensemble une notion de jeu consentant pour adultes appréciables.
Les dessins sont des dessins de manga (qui, pour moi, sont assez souvent identiques) ; la fille est plutôt bien dessinée quand le garçon ressemble rarement à quoi que ce soit (au point que j’aurais du mal de quoi il a l’air réellement…).
Jolis dessins, personnages attachants et thème assez peu abordé : j'ai apprécié le 1er tome et j'achèterai le prochain. J'espère juste que les vies des personnages principaux seront développées et ne serviront pas uniquement de fond nécessaire pour publier la série.