Atalante - La Légende
9. Le Secret d'Héraclès
Une BD de Crisse et Grey chez Soleil Productions - 2016
11/2016 (23 novembre 2016) 46 pages 9782302055797 Grand format 291412
Après de nombreuses épreuves, Jason et les Argonautes s'emparent enfin de la Toison d'or ! Mais Atalante se sent désormais bien seule, et quitte ses compagnons d'aventure pour rejoindre les Amazones en Cappadoce. Y trouvera-t-elle enfin sa place ? Et quels nouveaux dangers rencontrera-t-elle en chemin ?
Déçue par les dessins devenus trop enfantins à mon gout à la différence des premiers albums , ( ce volume m'a été offert ) . L'histoire est un peu décevante par rapport à ce qu'annonce le titre .
Quel domage !
Scénario ennuyeux et sans saveur. Pourquoi ne plus faire des albums "one shot" (tout en gardant un fil conducteur) comme pour les 3 premiers tomes ? Les dessins ne sont pas à la hauteur, on regrette le temps où Crisse était aussi aux dessins (qui sauvaient parfois l'histoire), les décors manquent cruellement de détails, le bestiaire a disparu, les personnages sont parfois difformes et il y a une absence de mouvent et d'émotion dans les dessins. Cet album est le pire d'une série qui s’essouffle de plus en plus. Un lecteur extrêmement déçu.
Coté scénario : Encore une aventure très fade et décevante de notre héroïne. Les ingrédients qui ont fait l'intérêt de cette série sont maintenant bien fades depuis le changement de dessinateur. Ce dernier a bien du mérite mais a de grosses difficultés à égaler le maître. Les décors qui font rêver, la dynamique des personnages, les créatures fantastiques et animaux fabuleux, les dégradés de couleurs, les traits d'encre noire appuyés, les détails tout cela a disparu.
Il ne reste que les personnages et leurs plus vils profils. J'ai été déçu de retrouver l’héroïne sans charme. D'ailleurs ce dernier - le charme - n'opère plus depuis bien longtemps.
Pour moi cet opus n'arrive pas à la cheville des cinq 1ers albums. Seuls les enfants y trouveront un intérêt...