Atalante - La Légende
7. Le Dernier des Grands Anciens
Une BD de Crisse et Grey chez Soleil Productions - 2014
11/2014 (19 novembre 2014) 46 pages 9782302043091 Grand format 227224
Atalante et ses compagnons sont aux Enfers, à la recherche de la source du mal qui se propage en surface. Avec l’aide d’un géant, ils feront tout pour regagner leur liberté : Hadès les contraint en effet à trouver l’origine de ces abominations et à l’en débarrasser… Humour, fantastique et aventure rythment cette équipée dans les entrailles de la Terre. Atalante et les Argonautes vont se confronter aux Dieux d’avant les Dieux. En s’enfonçant au plus profond du monde, ils vont aller au delà de leurs croyances…
Même avis que Jiefd64. Depuis le tome 6, les personnages restent suspendus dans un semblant d'action, qui confirme la latence et la nonchalance du scénario. Pour les dessins, les cases ont été agrandies : on a l'impression qu'il s'agit là d'un acte désespéré qui tente de remplir le vide de la trame narrative. Je conçois qu'il est difficile de créer une série dont la qualité perdure dans le temps, mais il est temps pour Grey et Crisse de se ressaisir. À voir si le huitième tome redonnera aux lecteurs l'envie de continuer la série. La jalousie d'Atalante pour la nouvelle promise de Jason semble en tout cas être un bon début pour redémarrer la série.
Grosse déception que ce nouvel album. Le scénario est insipide. Pourtant l'idée de la transgression de la volonté des Dieux en libérant le géant aurait permis d'ouvrir des portes intéressantes dans l'affrontement avec Hades. Mais à peine le géant libéré qu'on le renchaine. Et Pour ce qui est du courroux d'Hades on repassera. Cette série traine en longueur. C'est dommage.