Atalante - La Légende
6. Le Labyrinthe d'Hadès
Une BD de Crisse et Grey chez Soleil Productions - 2013
12/2013 (27 novembre 2013) 44 pages 9782302036352 Grand format 199367
Atalante et ses compagnons n’ont pas réussi à délivrer les Boréades des griffes des harpies. Malgré la tristesse et l’abattement, ils continuent leur quête de la Toison d’or… Mais l’océan ne leur est pas favorable : échoués sur un rivage inconnu, ils se retrouvent face à de mystérieux spectres ! Une dangereuse rencontre qui les mènera au royaume d’Hadès ! Un évènement pour les très nombreux fans de la fougueuse héroïne grecque !
Cette série devient de plus en plus bâclée...
Des pages vite faites mal faites.. des dessins mal finis avec des encrages grossiers ( le pire c est que c est que sur une dizaine de pages.. les autres sont réussies.. Pressé par le temps? )
Mias ces pages donnent l 'impression que cette série est un peu délaissée...
Quelle déception cet album. J'ai trouvé le scénario sans intérêt, le découpage des pages est mal réalisé (peu de case par page)
Une fois de plus Crisse est incapable de poursuivre sa série mère, la seule qu'il a pu terminer avant de commencer un nouveau cycle qui ne servait en rien c'est bien l'épée de cristal.
Même si j'aime son dessin, cet auteur m'énerve à commencer sans arrêt une nouvelle série sans pouvoir la terminer lui-même. Je pense ne plus rien acheter venant de lui.
Je félicite comme même le travail du dessinateur qui imite son style à part ça, cette BD n'a plus aucun intérêt car j'imagine que Crisse ne la dessinera plus.
Désolé les gars mais moi je descends là. Alors d'accord c'est plus crisse qui dessine mais pourquoi donc Grey a essayé de l'imiter c'est une cata graphique et l'intrigue est si diluée qu'elle en a un goût de flotte. Mais surtout un zéro pointé à l'éditeur qui nous sort un album où on voit presque les pixels sur les pages à grande case. Quelle honte d'oser encore sortir des bd de cette manière. Pour la fin, je me ferai mon propre film et tant pis pour Crisse qui nous habitue trop régulièrement à ce type de démarche. Voilà bien à vous, bonne lecture et histoire de finir sur une note positive précipitez vous sur Come Prima d'Alfred une bd pleine de subtilité, d'ellipses et qui vous ouvre le coeur.
Extrêmement déçue!! Le dessin est très inégal d'une case à l'autre, on peine parfois à reconnaitre nos héros et c'est un constat que j'avais déjà fait sur le tome précédent..
C'est dommage car le travail de "la voie du silence" est bien meilleur.
Totalement d’accord avec Fantomex88 concernant le "suspens un peu frustrant" de ce tome..
En bref, l'esprit des trois premiers tomes me manque :'(
Je met un 3/5 d'encouragement pour le dessinateur, qui imite vraiment bien le "style Crisse", et a fait un travail remarquable (on en arrive à oublier qu'il s'agit d'un autre dessinateur). L'album est pas mal, mais l'histoire laisse un suspens un peu frustrant. Nous suivons d'autres personnages avec Atalante, dans cet opus, ce qui est bien agréable. La coloration est toujours aussi belle. Le gros reproche que je fais, c'est l'utilisation abusive d'immense cases, bien vides, malheureusement.