Atalante - La Légende
4. L'Envol des Boréades
Une BD de Crisse chez Soleil Productions - 2009
06/2009 (23 juin 2009) 46 pages 9782302003668 Grand format 88913
Les Boréades, Calaïs et Zétès, sont enlevés par les Harpyes. Celles-ci emmènent les fils du vent dans leur forteresse du ciel. Pour les délivrer, Jason, chef des Argonautes, envoie Atalante capturer les chevaux volants. Mais ces derniers sont farouches. Il va falloir ruser. Les chevaux ailés vivent sur Miramax, une île peuplée d’êtres extraordinaires. De rencontre en rencontre, Atalante va vous faire vivre une aventure palpitante.
Un avis pour le 1er cycle:
Des dessins sympas quoique j'ai toujours un peu de mal avec les "proportions" des personnages de Crisse...
Sinon aucun intérêt scénaristique si on a plus de 10-12 ans...
A réserver aux enfants principalement.
4/10.
Waouu 6ans pour faire ce tome ! On pouvait s'attendre à ... en fait ce que ce livre n'est pas !
6 ans pour ca, en fait je crois que c'est là tout le problème, on veillit trop vite par rapport à la sortie des tomes : même les traces d'humour tombent à plat .
Nous lancer 6 ans apres cet humour adolescent alors que 6ans, ca fait une bien longue adolescence ! Et encore je ne parle QUE de l'espace entre le tome 3 à 4 vu que le premier tome va fêter ses 10ans !
10 ans 4 tomes réels mais 8 albums avec les hors séries etc ... ouf le commerce est sauf !
Au lieu de sortir des couvs ou autres intégrales-3-tomes qui du coup avec la venue du 4eme tome ne sont plus des intégrales, sortir une BD sans tout ce langage caricatural banlieue avec une vraie aventure dedans ben on aurait pu se dire que cette série n'etait pas seulement alimentaire. Je concois que crisse soit décu que le 2eme cycle de l'épée de crystal qui n'aura pas lieu le prive des nombreux achats dont il rêvait sans doute, mais quand meme, en arriver aussi bas, c'est pathétique.
Six ans après, Crisse nous livre la suite d'Atalante, toujours à la recherche de la toison d'or mais pour l'instant aidant ses hôtes dans leur lutte contre les harpies.
Le dessin est toujours au top, Crisse crée un bestiaire et des personnages haut en couleur, et cette revisitation de la mythologie est pleine d'humour.
Mais cela reste un peu léger et superficiel, d'autant que cette fois-ci il nous laisse en plan au milieu de l'histoire, et si la suite arrive dans 6 ans, on aura un peu oublié.
A suivre malgré tout.