Astra Saga
2. Le sang des dieux
Une BD de
Philippe Ogaki
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2022
Ogaki, Philippe
(Scénario)
Ogaki, Philippe
(Dessin)
Perez Orts, Arturo
(Dessin)
Sanoe
(Couleurs)
Perez Orts, Arturo
(Couleurs)
Loup, Agnès
(Couleurs)
Guduf
(Couleurs)
Roche, Yvan
(Autres)
09/2022 (21 septembre 2022) 54 pages 9782413019633 Grand format 453282
L'empereur et les grandes maisons peinent à maintenir la cohésion des provinces impériales dont les intérêts politiques divergent. Loki profite du désordre et progresse de plus en plus dans sa quête de pouvoir. Il exploite de misérables kobes pour extraire d'une mine les artefacts antiques et surpuissants qui lui serviront à retrouver son pouvoir et ainsi retrouver son intégrité.
Dans ce second tome, le scénario virevolte avec brio en passant d'une date à l'autre à la façon d'un puzzle pour nous amener à mieux comprendre les enjeux. Il n'y a pas de répit dans l'histoire.
Cela revêt une dimension géopolitique vraiment captivante. Certes, on pourrait regretter une certaine confusion mais il s'agit de bien suivre pour ne pas perdre le fil.
La beauté du dessin est toujours aussi transcendante que dans le premier volume. Le style du dessin ainsi que les couleurs respectent parfaitement l'ambiance de l'histoire. J'ai vraiment passé un bon moment devant ces magnifiques dessins, c'est vraiment un régal visuel.
La réussite est toujours au rendez-vous et le plaisir de lecture est pour ma part un vrai plaisir. Cela se termine par un nouveau cliffhanger un peu mystérieux. A suivre par conséquent.
A découvrir de toute urgence pour ceux qui aime la SF.