Astonishing X-Men (Kiosque)
2A. L'épée sur l'enclume
Une BD de <Collectif> chez Panini Comics (Marvel France) - 2005
07/2005 96 pages Format comics 48148
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41 -
Tome 42 -
Tome 43 -
Tome 44 -
Tome 45 -
Tome 46 -
Tome 47 -
Tome 48 -
Tome 49 -
Tome 50 -
Tome 51 -
Tome 52 -
Tome 53 -
Tome 54 -
Tome 55 -
Tome 56 -
Tome 57 -
Tome 58 -
Tome 59 -
Tome 60 -
Tome 61 -
Tome 62 -
Tome 63 -
Tome 64 -
Tome 65 -
Tome 66 -
Tome 67 -
Tome 68 -
Tome 69
Cet ouvrage est divisé en quatre histoires, qui font suite au précédent numéro d’Astonishing X-Men.
La première histoire, Surdoués, nous montre le nouveau groupe des X-Men en pleine action. Les combats sont assez simples, mais valent tout de même le coup d’œil. Je trouve les couleurs bien intégrées à cette histoire. Ça rend les dessins un peu plus artistiques. On dirait parfois de la peinture. J’aime beaucoup cet effet. Ce n’est pas de l’Alex Ross, mais c’est quand même bien utilisé.
Dans la seconde histoire, L’Épée sur l’Enclume, nous suivons toujours le professeur Xavier sur Génosha. Et il n’est pas seul. En effet, Magneto lui tient compagnie. Leurs dialogues sont bien écrits. J’ai toujours aimé les dialogues entre Magneto et Xavier. J’adore lorsque ces deux personnages si proches mais si différents se font face. Leur relation fait partie des plus intéressantes dans l’univers des comics. Bien sur, il n’y a pas qu’eux dans cette histoire. Callisto est aussi de la partie, et je trouve que son nouveau look est tout simplement affreux. C’est quoi ces tentacules vertes qu’on lui a mises ? C’est affreux et ça rend le personnage quasi ridicule. Il en est de même avec les lignes de dialogues qu’elle dit. Sa façon de parler n’est vraiment pas terrible, comparé aux dialogues de Xavier et Magneto. Et l’histoire prend quand même du temps à décoller. Maintenant qu’on a presque tous les personnages, il serait temps de passer un peu à l’action.
La troisième histoire est la suite des Exilés et se situe toujours dans la dimension des Quatre Fantastiques. Rien d’étonnant, donc, que cette histoire s’intitule Un Voyage Fantastique. Il y a pas mal d’action dans ce chapitre. J’ai simplement trouvé la fin un peu décevante. On part dans le gros cliché de l’équipe qui part en vrille. C’est dommage, car cette histoire a un réel potentiel.
La quatrième et dernière histoire est intitulée Le Roi Hypérion. Dans cette histoire qui fait partie de la saga Exilés, on suit un groupe de super-héros plus connus. Cette équipe est composée des X-Men Colossus et Gambit, de Miss Marvel, de l’Araignée (un genre de Spider-Man en plus méchant mais toujours aussi drôle) et de Vision, un androïde capable de contrôler sa densité. Ils seront très vite rejoints pas un autre personnage : Hypérion, un alien super-puissant. Mais cet Hypérion s’avère être quelqu’un de dangereux pour notre équipe.
Ce deuxième numéro d’Astonishing X-Men est un peu plus intéressant que le premier, car on voit que ça commence vraiment à décoller. C’est surtout l’histoire des Exilés, avec Hypérion, que j’ai apprécié.
Astonishing X-Men : on assiste aux retour version super héros (et donc les costumes qui vont avec) des X-Men avec leur première mission depuis le départ de Xavier pour Genoshaet on peut dire que malgrès la réussite point de vue résultat, ils se sont pris une sacré dérouillée vive Lockhead le dragon membre le plus puissant des X-Men. En tout cas j'aime bien cette petite touche d'humour. En tout cas le comportement du Fauve à la fin de l'épisode est des plus surprenant et laisse présager de très bons moments.
Excalibrur : Et voilà c'est officiel maintenant Magneto est de retour pour la X ème fois de sa carrière. Cependant maintenant le voilà du côté des gentils ce qui est plutôt surprenant. Cependant cet épisode est surtout une réfléxion entre Magneto et Xavier sur ce que sont les mutants et la poursuite de l'introduction d'une nouvelle équipe de gentil et de de méchants. Pas passionnant mais pas mauvais non plus cependant espérons que ça évolue rapidement.
Exilé : Fin de l'histoire avec les Fantastiques qui est tout de même assez tragique et crée des tensions au sein de l'équipe. Mais l'histoire a été très bien menée et on ne s'ennui pas une seule seconde. De plus une nouvelle histoire est mise en place avec une nouvelle équipe baptisée Arme X qui est plus centrée que le côté vilain sans scrupule est très intéressante dans son développement. Voyons ce que donnera la suite de cette histoire prometteuse.