Astonishing X-Men (Kiosque)
1A. Surdoués
Une BD de <Collectif> chez Panini Comics (Marvel France) - 2005
06/2005 96 pages Format comics 47527
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41 -
Tome 42 -
Tome 43 -
Tome 44 -
Tome 45 -
Tome 46 -
Tome 47 -
Tome 48 -
Tome 49 -
Tome 50 -
Tome 51 -
Tome 52 -
Tome 53 -
Tome 54 -
Tome 55 -
Tome 56 -
Tome 57 -
Tome 58 -
Tome 59 -
Tome 60 -
Tome 61 -
Tome 62 -
Tome 63 -
Tome 64 -
Tome 65 -
Tome 66 -
Tome 67 -
Tome 68 -
Tome 69
Ce premier numéro d’Astonishing X-Men nous propose trois histoires des célèbres mutants.
La première, Surdoués, est une sorte de nouveau départ pour l’équipe des X-Men. On à l’impression qu’une nouvelle équipé est formée. Cette équipe est constituée d’Emma Frost, Wolverine, Cyclope, Kitty Pride et le Fauve. L’histoire est pas mal, assez bien construite pour ceux qui commencent avec les X-Men. Certains moments sont un peu cliché et déjà-vu, mais ça passe.
La seconde histoire à pour titre L’Épée sur l’Enclume et fais partie de l’ouvrage Excalibur. Cette histoire se situe à Genosha, après la destruction de cette énorme cité. Le professeur Charles Xavier s’y trouve et à l’air d’avoir quelque chose derrière la tête. Ça n’est pas non plus l’histoire que j’ai le plus apprécié, mais j’ai l’impression que lorsque ça va prendre forme, ça sera intéressant. En tout cas, la dernière case de cette histoire nous met l’eau à la bouche.
Enfin, la troisième histoire, qui à droit à deux chapitres, s’intitule Un Voyage Fantastique, et raconte l’histoire des Exilés. C’est l’aventure que j’ai le plus apprécié dans cet ouvrage. J’aime le mélange des univers, et assister au début des Quatre Fantastiques dans un univers parallèle avec quelques X-Men qui y assistent, j’ai trouvé ça vraiment pas mal. Je pense que l’histoire des Exilés aura de bonnes suites.
Bilan pour ce premier numéro : les histoires sont assez bien choisies. J’attends impatiemment la suite pour me faire une idée de ce Astonishing X-Men.
Note pour le gros volume qui reprends la série astonishing. Exceptionnel. Le dessin est somptueux, la colorisation superbe, un peu informatisée mais sans en souffrir. Les cadrages sont très bien pensés, les découpages des actions sont très cinématographiques. Le scénario est bien tourné, même si la résurrection d'un ancien x-man me laisse une impression de facilité comme toujours quand les scénaristes, marvel mais aussi Dc, usent de cette ficelle qui à la longue commencent à ressembler a un câble de pont suspendu. Mais vraiment, vraiment, du très bon.
Astonishing X-Men : Premier épisode de cette nouvelle série qui a pour mérite de commencer très fort avec une sacré au final. Sinon cette "nouvelle" équipe est plutôt bien introduite, on commence a bien connaître les membres qui la composent par contre le pauvre Wolverine est bien loin des 35H vue qu'il participe à 3 équipes et a sa propre série en même temps. Avec ça il va exploser son compter de RTT. Le dessin est très très bien fichu on est tout de suite plongé dans l'histoire c'est vraiment très bon.
Excalibur : moins bon on assiste plus à une introspection de la part de Charle Xavier et à la présentation de nouveaux personnages. A priori celà fait suite à une autre histoire que je n'ai pas lu mais on pourrait donc prendre ce début de série comme une pause après des évènements marquants et tragique (il n'y a qu'à voir le décor pour s'en assurer). En tout cas j'aime bien le style du dessin mais espérons que cette "pause" ne dure pas trop longtemps. Enfin la fin de cet épisode est censé être explosive paraît-il.
Exilés : Je prend la série en cours de route donc je n'ai pas le passif des 34 épisodes précédent cependant ce 35 ème épisode explique bien la situation. Le concepte est intéressant ainsi que les personnages qui ont un bon potentiel et une forte personnalité pour certains. En tout cas cette épisode et le retour à la naissance des 4 fantastiques est bien trouvée.
les 3 séries qui nous sont proposées dans ce magasine,sont tout simplement des chefs d'oeuvres.A lire absolument.