Astérix
8. Astérix chez les Bretons
Une BD de René Goscinny et Albert Uderzo chez Dargaud - 1966
07/1966 44 pages Format normal 75 à 100 euros 22953
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
HS
Rooooh mais cet album est encore plus ÉNOOOOOOOOORMISSIME que le précédent!!!!!!!!! Moins déjanté mais les clichés sont très bien maîtrisés et les péripéties s’enchaînent ,toutes plus épiques les unes que les autres ,si bien qu’on en oublie le but initial..... mais on s’en fout royalement!!!!!!!!!19,3/20!!!!!
Encore une fois, un scénario superbement bien ficelé avec une caricature de l'Angleterre à mourir de rire (vocabulaire traduit mot à mot, la conduite à gauche, le Breton qui coupe son gazon à la mini serpe, le brouillard, la référence au tunnel sous la manche, les Beatles...).
Apothéose de cet opus, ce formidable match de rugby, totalement déluré et délirant. Un des albums référence de la série.
Un album immensément drôle et plein de créativité, le tout mis superbement mis en image et en couleurs par Uderzo dont le trait s'est affiné depuis les premiers albums.
La caricature du peuple anglais et de ses us & coutumes est à pleurer de rire (surtout à travers les dialogues tordants où Goscinny traduit les expressions anglaises mot à mot), le scénario est plein d'action, d'humour et de rebondissements, les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres ... du très très haut niveau ! Un très grand moment de BD !
Un Astérix de la Grande Epoque. Comme toujours avec Goscinny, de multiples niveaux de lectures pour satisfaire toute la famille. Les stéréotypes concernant les anglais sont passés au crible et on découvre de nouvelles allusions à chaque lecture.
Un album magnifiquement inépuisable. Le fabuleux graphisme d'Uderzo sublime le scénario du très regretté Goscinny !!
Le scénario est vraiment très bien fait. En effet les allusions aux cliché sur les anglais et leur culture sont menés de main de maître avec un humour très efficace ce qui a pour conséquence de rester plongé dans l'album du début à la fin sans jamais s'ennuyer.
Le dessin est également très réussi comme d'habitude ce qui rajoute à l'intérêt de l'album.