Astérix
22. La grande traversée
Une BD de René Goscinny et Albert Uderzo chez Dargaud - 1975
04/1975 44 pages 220500896X Format normal 25 à 30 euros 94
Panoramix a besoin de poisson frais pour concocter sa potion magique mais celui d’Ordralfabétix laisse à désirer… Astérix et Obélix prennent alors la mer pour en ramener quand ils sont pris dans une tempête qui les emportent sur une étrange île. Les indigènes et les animaux leur sont inconnus mais ils réussissent cependant à se faire accepter par une tribu. Obélix se voit offrir la main de la fille du chef. Ils parviendront à prendre la fuite grâce à des Vikings qui viennent de découvrir l’Amérique ! Mettånt à prøfit une bågårre entre Vikings et... Lire la suite
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
HS
Le premier dans l'ordre de parution qui ne m'a pas vraiment convaincu, si on laisse de côté le tout premier album qui était un premier jet. L'humour n'est pas le plus fin qu'on ait pu goûter, le scénario n'est pas grandiose. Eh oui, même du temps du grand Goscinny il n'y avait pas que des bons Astérix !
Des glou-glous, des romains à plumes, un centurion qui parle par gestes… quel franche rigolade que cette histoire des deux amis gaulois. Faudra encore expliquer au gr.. euh, bien enveloppé comment on jette un filet de pêche mais bon. M'enfin un très bel opus et l'uns des meilleurs. Chacun ses goûts...
Vingt-deuxième aventure d'Astérix, une des dernières scénarisée par René Goscinny. Partis pécher du poisson, Astérix et Obélix traversent bien malgré eux l'océan Atlantique et rencontrent des indiens. La lecture est plaisante avec quelques gags bien trouvés mais cet album est loin de rivaliser avec les meilleurs de la série.
astérix obélix et idéfix découvre l'amérique du nord bien avant Christophe Colomb, rené Goscinny et albert Uderzo signe encore un trés bon album qui se lie avec plaisir
Astérix qui découvre l'Amérique ... oui, pourquoi pas. Je n'ai jamais vraiment accroché à cet album, l'ambiance n'y est pas vraiment (ça manque de Romains !) et je trouve que la transition indiens / vikings s'enchaîne assez mal.
après toutes ces années bercées par les aventures de nos gaulois les plus célèbres, quel plaisir de le relire un Asterix en EO... A cause de l'odeur, de la couleur des pages, de la nostalgie des couleurs directes.. Ma Madeleine de Proust.
Cela étant, à bien y regarder, le graphisme est parfois un peu inégal...Rhôôôô bon j'arrête.. tout de même.
Merci messieurs Coscinny et Uderzo
Album qui a inspiré le dessin animé "Asterix et les indiens". Certainement l'un des plus aboutis au niveau de l'histoire et de l'humour. Dans la série des voyages hors de Gaule, Asterix devait bien poser le pied en Amérique. GlouGlou !