Aster
4. Tattva
Une BD de Guillaume Clavery et Paul Cauuet chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2008
03/2008 (19 mars 2008) 62 pages 9782756005362 Grand format 72925
La prophétie est sur le point de se réaliser. Les peuples d'Aster connaîtront enfin leurs origines. Mais, les élus ont encore une tâche à accomplir : trouver le coeur antique de la ville d'Ashédine. Ils se rendent alors dans la cité et découvrent que leur pire ennemi, Gadriel de Laussor, a pris le pouvoir. Traqués, ils n'ont d'autre choix que de fuir !
Un album presque double pour terminer cette série. L'intrigue n'est pas toujours claire, le dessin est sympathique sans être extraordinaire. C'est le grand déballage dans les dernières pages pour tout expliquer. Une série d'héroic-fantasy agréable.
Fin sans trop grande surprise d'une quête raconté en 4 tomes, au final, on retiendra l'amélioration des dessins au fur et à mesure.
La série sans grand intérêt.
Je viens de finir la série.
Certes le premier album peux rebuter par son dessin mais quand on voit le progrés d'album en album on se dit qu'il aurait été dommage que Cauuet n'est pas eu sa chance. Niveau scénario on peux se demander si Clavery savait vraiment où il voulait aller exactement mais on se laisse aller à suivre les personnages au fil de leurs péripéties.
Une série qui se lit sans déplaisir . Je dirais pour clore que ces auteurs méritent d'être suivi dans leur(s) prochaine(s) aventure(s) qu'elle(s) soi(en)t commune(s) ou non...