Aster
1. Oupanishads
Une BD de Guillaume Clavery et Paul Cauuet chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2003
05/2003 46 pages 2840559307 Grand format 26011
Le monde d'Aster vit sous la domination religieuse du culte de l'Ata. À Ashedine, la capitale, le jeune et impétueux Odan apprend à la mort de son grand-père qu'il est un élu Shri'yad. Son destin l'emmène en compagnie de deux autres élus, Soyal et Pamu, à trouver le Nijaï et à accomplir la prophétie des quatre vérités. Guidés par les Gardiens, ils quitteront la ville et devront se méfier de Gadriel de Laussor, soldat aux ordres du Culte qui ne désire nullement voir la prophétie s'accomplir.
Premier opus d'une série d'heroic-fantasy en quatre épisode, nous suivons les pérégrinations de quelques jeunes héros que le destin et une prophétie vont réunir. Le scénario est classique et les dessins agréables.
Une banale histoire de quête avec des dessins franchement mauvais, ce premier tome ne donne pas envie de connaitre la suite.
C'est une BD médiéval fantastique avec une histoire classique (une prophétie, quelques élus) pour l'instant. Le scénario mèle aventure et humour dans de bonne proportions, et le premier tome met bien en place les différents éléments de l'histoire.
Les dessins sont très réussis et bien net, et la mise en couleur offre un bon équilibre entre les effets ordinateurs et la simplicité. La mise en page et le découpage sont efficaces. Dans l'ensemble le graphisme donne donc une agréable impression de dynamisme et de fraicheur.
Dans l'ensemble, une bonne BD, qui je n'en doute pas, aura un bel avenir.
Il y a un p'tit goùt de pas mal du tout. Un dessin très plaisant (propre net et sans bavure) une bonne couleur, et un scénario classique (l'élu revisité en 3 héros/héroïne). Ce premier tome permet de présenter les personnages et de faire attendre la suite. Une bonne BD à lire donc.