Assassins (Sato)
1. Vol. 01
Une BD de
Hirohisa Sato
chez Komikku Éditions
- 2016
Sato, Hirohisa
(Scénario)
Sato, Hirohisa
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
08/2016 (25 aout 2016) 182 pages 9782372871457 Format Manga 287300
À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace. Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence... Lire la suite
Ce manga bénéficie d’une belle qualité graphique assez réaliste. Il y a véritablement des différences d’un mangaka à l’autre. Ce trait est parfaitement élégant et décrit à merveille les émotions des différents personnages. On n’a pas de mal à entrer dans le récit.
Il est vrai que cela commence par une espèce de photo de famille pour poursuivre dans un mélo un peu pathétique. Passé ce cap, on entre véritablement dans cette histoire de tueurs car on s’attache à la relation entre la protectrice et le petit garçon qui a perdu ses parents. Il va falloir survivre dans un monde de brutes. Il s’agit en fait d’une cavale où les ennemis sont des flics ripoux.
A noter qu’il s’agit d’une première pour l’auteur qui s’en tire avec les honneurs. L’œuvre nous est présenté avec comme inspiration le fameux film de Luc Besson à savoir Léon. L’essentiel est la construction du lien entre les deux personnages principaux. Trois tomes seulement pour un divertissement assuré.
Junsike est un garçon de 10 ans qui vit avec sa mère suite au meurtre de son père. Sa mère est à son assassinée et il sauvé miraculeusement par sa voisine Suzuki, une jeune tueuse. Ces deux êtres que tout oppose vont devoir cohabiter. Hirohisa signe un thriller haletant. Les événements s'enchaînent sans temps morts mais il n'oublie pas de développer l'étrange relation qui se noue entre le garçon et la jeune femme. Un premier tome prometteur.