L'assassin qu'elle mérite
2. La fin de l'innocence
Une BD de
Wilfrid Lupano
et
Yannick Corboz
chez Vents d'Ouest
- 2012
Lupano, Wilfrid
(Scénario)
Corboz, Yannick
(Dessin)
Corboz, Yannick
(Couleurs)
Vial, Nicolas (2)
(Couleurs)
05/2012 (23 mai 2012) 56 pages 9782749306315 Grand format 161754
Le piège se referme sur Victor… mais les chats se sont désintéressés de leur proie Pour lamour de lart, deux riches noceurs ont fait le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société. Choisissant au hasard, ils ont abreuvé Victor Wickhoff de richesses et de luxure avant darrêter brutalement leurs largesses et de labandonner à son sort. Perdu, frustré, Victor tente de se venger l'arme à la main, mais l'affaire tourne au fiasco. Il s'enfuit, et cest son père qui est arrêté à sa place Le jeune homme, plus seul que jamais,... Lire la suite
Superbe série!
Pour +, voir mon avis laissé sur le T1 qui couvre l'ensemble.
Vous ne regretterez pas votre lecture!
Dans cette BD, nous découvrons Victor, un jeune garçon pauvre qui va se retrouver plongé dans un monde de richesses et de luxure par Alec. Seulement, Alec est un sale bourgeois sadique qui du jour au lendemain va couper les vivres du jeune Victor. Nous assistons donc à la vengeance de ce dernier.
Un très bon scénario, bien rythmé avec pleins de rebondissements mais également avec quelques lacunes. Je m'explique. Dans cette BD, vous retrouverez le personnage de Mathilde, qui disparaît. Et bien, ne vous attendez pas à ce qu'on la retrouve. La BD a donc un petit goût d'inachevé. Pour preuve, mon père (qui se met à la Bande Dessinée) m'a demandé quand sortait le prochain tome. Sauf qu'après quelques recherches, il s'avère qu'il n'y en aura pas... Passé la déception de papounet et la mienne, on s'est dit que c'était quand même une bonne BD (oui on est super sympa dans la famille).
Les personnages sont intéressants. Victor est attachant mais aussi agaçant! Ce désir de vengeance est une véritable obsession. On découvre différents types de personnages de l'époque. J'ai trouvé cette BD très sociologique. La société est véritablement au centre de tout.
Le dessin est sublime. Il y a beaucoup de détails. Les expressions faciales sont particulièrement réalistes et travaillées. Il y a également une véritable impression de mouvement. Le travail de colorisation est impeccable et confère une atmosphère particulière à toute la BD.
Ce deuxième tome nous emmène dans les bas fonds de Vienne où l'oeuvre vivante, Victor multiplie les actes violents. Récit toujours aussi sombre relayé par des dessins toujours aussi agréables.
Vivement la suite.
Ce deuxième tome réévalue pour moi toute la série. Si le premier tome m'avait laissé dubitatif, la lecture des deux à la suite est très forte, les péripéties de ce second opus prennent des chemins inattendus, notre pauvres Victor se cognant de tous les côtés et prenant les mauvaises décisions à chaque fois même s'il s'en sort de façon un peu inespérée.
Le dessin ne me séduit pas totalement, mais c'est plus une question de goût que de qualité.
Donc au total une très bonne lecture dont j'espère la fin à la hauteur.