Ash (Krystel)
1. Anguis seductor hominum
Une BD de François Debois et Krystel chez Soleil Productions (1800) - 2010
06/2010 (23 juin 2010) 46 pages 9782302011144 Grand format 112225
1850. Royaume de Bohème. Ash est libérée d’une prison souterraine où elle croupit depuis quatre siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été enfermée ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle...
Et si le diable était une petite fille? Et si le diable pouvait avoir des sentiments? Tout un scénario qui tient la route et qui nous tient en haleine. Une histoire fantastique qui nous emmène en Europe centrale dans diverses époques dont Prague à l'époque de Jean Hus (décors superbes). Le dessin est beau, juste et poétique avec une agréable touche féminine que nous offre Krystel. Mon avis, n'hésitez pas (attention deux tomes).
Le mythe de la vie éternelle revisité : Quel est le secret de Ash pour qu'elle soit emprisonnée depuis plus de 400 ans et que veut découvrir Faust en la délivrant ?
Les péripéties de cette histoire sont intéressantes à suivre et comme les dessins de Krystel sont très agréables, on prend plaisir à cette lecture.
Un jeune talent de plus qui ne demande qu'à grandir pourvu que Dieu (ou Soleil !) lui prête vie (éternelle ?)