Arq
16. Rêves 1
Une BD de Andreas chez Delcourt - 2013
04/2013 (17 avril 2013) 46 pages 9782756037561 Autre format 185222
De révélations en révélations, d'événements en événements, le monde d'Arq est en effervescence : la "magie" de Namus a des conséquences inattendues sur les habitants de White Dust ; au centre de recherches, Arq se transforme de façon surprenante tandis que son monde cède à la panique et que des vies sont perdues ; chez Orax, Gilpatric raconte " l'Incident de 58 " qui semble être à l'origine de tout...
Le dénouement approche et on croit peut-être deviner la clé de l'énigme, sentiment renforcé par le titre-même de l'album : et si tout ça n'avait été qu'un rêve ? Aucune certitude bien sûr, mais le scénario est construit sur une alternance d'évènement présents et passés entre rêves et réalités. Tout semble tourner autour de Gilpatric et de son passé nébuleux. Un album assez passionant entre les révélations sur le passé de Gilpatric, la nouvelle métamorphose d'ARQ et les tentatives d'évasion des "embryons" présents dans ARQ.
C'est une série exigeante.
Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête, passez votre chemin.
Si vous avez envie de vous surprendre car vous arrivez à comprendre là ou Andréas veut nous emmener, (mais finalemenr être perdu car le scénario bouscule les certitudes) c'est fait pour vous.
J'ai profité de ce week-end pour relire le dernier cycle: c'est magique et déroutant à la fois.
Dessins et scénario m'ont donné l'impression qu'Andréas a passé du temps pour moi: rien que pour celà , merci Mr.