Arctica
4. Révélations
Une BD de
Daniel Pecqueur
et
Bojan Kovačević
chez Delcourt
(Neopolis)
- 2010
Pecqueur, Daniel
(Scénario)
Kovačević, Bojan
(Dessin)
Schelle, Pierre
(Couleurs)
Manchu
(Couverture)
12/2010 (01 décembre 2010) 46 pages 9782756020723 Grand format 117993
Toujours en fuite, Dakota tente de localiser la fillette enlevée par le Doge. Sous prétexte de la protéger de la folie des hommes, elle est gardée dans un lieu tenu secret. Et elle n'est pas la seule à susciter la plus grande attention : son aïeul, retrouvé dans un caisson de survie enfoui dans l'archipel des Cyclades depuis 10 000 ans, représente une véritable énigme pour le corps médical...
Voila pourquoi je n’achète rien chez Delcourt. L'art de noyer le poisson avec un beau papier et une confection de qualité. Le contenu, si il y en a est largement médiocre. ...une planche a dessin et une mine de plomb ça n'a rien de ringard...
Dessin et couleur constants de bonne qualité mais trait toujours trop épais.
Le scénario avance avec quelques révélations mais le coté futuriste n'est pas assez prononcé. A la place, nous avons de l'espionnage / course poursuite dans un futur proche.
Pffft, ben mon vieux…Y en a qui sont vraiment vite content…Par respect, je ne citerai pas qui, pas difficile de les (le) reconnaître…
Comme si « de belles couleurs » suffisaient à faire une BD…Je rêve ou quoi !! Enfin, il y a quand même quelques « réalistes » dans ces avis !!!
Donc, je signe et persiste : dessin quasi nickel, couleurs extras, mais scénario : LA-MEN-TA-BLE ! payer plus de 13 Euros pour une BD pareille, c’est de l’arnaque !! En attendant, des séries qui en valent la peine ne sont même pas remarquées ! Nivellement par le bas vous dites ? Ben oui, même pour les « lecteurs », triste, triste…
Allez, cette série ne vaut pas plus que ces qlq lignes, on m’a compris !!! Dernière chose : qui pourrait croire que cette série ferait le pendant à Golden City ?? QUI ??? Je suis… « kalaschnikophé » (hum), arrrglhhh !!
Le plus mauvais de la série.
Alors qu'on nous livre enfin des informations capitales sur notre petite héroïne et son grand père ce passage qui aurait du constituer le coeur de ce tome 4 est baclé en quelques pages et finalement on y apprends rien.
Tout ça pour ça serait-on tenté de lire.
Que de regrets quand on pense à la magie du premier tome.
4/10.
Derrière une très belle couverture signée Manchu, se déroule une véritable course poursuite entre Venise et la Turquie à la recherche de la mystérieuse jeune fille venue du plus profond des temps.
C'est rapide, bien mené.
On passe de scènes d'actions sous les eaux, aux poursuites en voiture , en passant par un combat aérien.
Bref, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce quatrième opus d'une série qui continue à tenir ses promesses avec içi un mélange de James Bond et une pincée de Thorgal (cela fait certes un grand écart).
Le titre "révélation" n'est pas usurpé car l'intrigue avance à grand pas avec quelques réponses à nos questions.
Je viens de découvrir ce quatrième tome, après la relecture des trois autres.
Je trouve que l'histoire n'avance pas assez vite sur l'dentittée de la jeune fille, sinon un agréable moment passé.