Les arcanes du "Midi-Minuit"
7. L'affaire Rivendalwn
Une BD de Jean-Charles Gaudin et Cyril Trichet chez Soleil Productions - 2009
06/2009 (25 aout 2009) 46 pages 9782302006331 Grand format 91978
Jim et Jenna s’installent au somptueux domaine Rivendalwn pour prendre quelques jours de repos. Ils seront rejoints un peu plus tard par Beltran, Marnie et Fernand... Contre toute attente, nos deux agents spéciaux vont faire chacun une belle rencontre... Jenna va tomber sous le charme du charismatique Robert Hasting, un riche industriel et Jim va se rapprocher de la belle Diane Nabolsky... Des événements étranges frappent alors le domaine, comme si quelqu’un voulait à tout prix mettre fin à leurs romances... de manière radicale !
Jim et Jenna s'octroient quelques jours de vacances bien mérités après leurs précédentes enquêtes. Retirés dans le luxueux hôtel Rivendalwn situé en bord de mer, ils se détendent et finissent par faire chacun une agréable rencontre. Mais leur bonheur sera de courte durée car bientôt un nouveau danger va les menacer …
Un épisode quelque peu mollasson. L'enquête n'est pas des plus exaltantes, même s'il faut reconnaître que la résolution finale du mystère est particulièrement bien trouvée. Album moyen toutefois.
Effectivement, cet album est un peu en retrait, le temps d'arrivé de la trame de l'histoire est longue, beaucoup de page de bd au debut pour dire pas grand chose, genre jim et jeena vont a l'hotel pour des vacances
dommage, scénario en baisse, faut se reveiller M Gaudin !!
L'affaire Rivendalwn
La série jusqu'alors irréprochable s'essouffle avec ce septième album. Le scénario ne nous tient pas en haleine comme précédemment et les personnages secondaires de cette série sont sous-utilisés. L'histoire ne nous apporte rien de nouveau sur Jim et jenna.
Restent les dessins et l'ambiance si particulière de cette série.
5/10 parceque je reste fan de la série.