Arcanes
7. Blue Bayou
Une BD de
Jean-Pierre Pécau
et
Dejan Nenadov
chez Delcourt
- 2009
Pécau, Jean-Pierre
(Scénario)
Nenadov, Dejan
(Dessin)
Fernandez, Jean-Paul
(Couleurs)
Jalin, Vianney
(Lettrage)
Deluze, Ève
(Lettrage)
Blanchard, Fred
(Autres)
10/2009 (07 octobre 2009) 54 pages 9782756015415 Grand format 95558
Août 2005, Louisiane. Quelque chose se réveille au large du golfe du Mexique. Une expérience maudite que l'on croyait à jamais oubliée. Walter Duncan devra faire face à cette abomination. Il ne se doute pas qu'elle provoquera bientôt une catastrophe sans précédent et manquera de rayer la Nouvelle- Orléans de la carte. Pour le Contrôleur, c'est un démon qui remonte du fond de sa mémoire...
Ce second volet avec NENADOV au dessin confirme la renaissance de la série grâce à des planches au graphisme plus réaliste et dynamique. Les pages se dévorent sans retenue malgré la complexité d'un scénario très dense. Il n'en reste pas moins que le récit mené tambour battant, pourrait être parfait s'il n'y avait les références un peu trop nombreuses à "L'histoire secrète et à "Arcane majeur". En dépit de ce bémol, ce tome 7 est une belle réussite !
Ce nouvel album ne m'a pas trop attiré, pas qu'il soit mauvais, mais j'ai moins réussi à rentrer dans l'histoire, mais hate de savoir la suite tout de meme.
Coté dessin, c'est toujours agréable, en éspèreant qu'il n'y est pas encore de changement graphique.
Délaissant les sables du Moyen-Orient pour les eaux troubles du golfe du Mexique, le tandem Pécau/Nenadov nous entraîne, cette fois, dans les méandres des bayous du pays Cajun où les rites vaudous côtoient de mystérieux U-Boot disparus à la fin du printemps 45.
Si le suspens monte crescendo, il convient de reconnaître que le scénario est quelque peu confus et ne permet pas d’appréhender la logique de l’histoire et l’importance de certaines séquences. N’en reste pas moins que le dessin de Nenadov apporte à la série le réalisme qui lui faisait défaut à ses débuts.
A suivre…