Arcanes
6. Bunker 73
Une BD de
Jean-Pierre Pécau
et
Dejan Nenadov
chez Delcourt
- 2008
Pécau, Jean-Pierre
(Scénario)
Nenadov, Dejan
(Dessin)
Fernandez, Jean-Paul
(Couleurs)
Damien
(Storyboard)
Deluze, Ève
(Lettrage)
Blanchard, Fred
(Autres)
10/2008 (22 octobre 2008) 54 pages 9782756011400 Grand format 79296
Et si les deux interventions américaines en Irak n'avaient eu pour but que de permettre à des entreprises privées de mettre la main sur des cartes primitives non encore répertoriées ? Walter Duncan et Miss Mood sont envoyés sur place pour enquêter... Ils risquent d'y faire de surprenantes rencontres, avec au premier rang celle de... l'Archonte Reka !
Nous nous retrouvons encore en face de nouveau dessin qui ne perturbe pas trop l'histoire, meme si j'aime un peu moins.
Pour l'histoire, je l'ai bien aimé, meme si, il faut lire l'histoire secréte encore mieus apprécier la série.
Dans ce nouveau tome de la série principale Arcanes, tout change à part le scénariste. Je suis plutôt déçu par le nouveau dessin, il est tellement différent qu’on ne reconnaît presque pas les personnages. J’aimais assez le dessin précédent et celui-ci est beaucoup moins à mon goût.
Côté scénario, c’est toujours bon. L’intrigue a lieu au coeur de l’actualité, en Irak, et les auteurs s’inspirent de la mythologie de la plus vieille civilisation du monde. Malheureusement, il ne cesse d’y avoir des renvois à la série de l’histoire secrète, à laquelle que je n’ai pas accroché.
Globalement je suis assez déçu, au point peut-être de cesser de suivre cette série. On verra à quoi ressemble le prochain…
Mauvaise manoeuvre avec le clavier : (...) Cela est réussi, le récit s'en trouve même renforcé en quittant les ambiances trop léchées de type Golden City pour servir un scénario toujours aussi complexe que passionnant.Nous retrouvons donc avec un réel plaisir Walter DUNCAN et Miss MOOD parés d'un nouveau visage plus humain et plus expressif. La série s'en trouve rajeunie !
Changement d'équipe pour ce nouvel épisode d'Arcanes puisque, hormis Pécau, tout le monde change. Au départ cala surprend voire déstabilise car les traits des personnages évoluent. Il ne s'agit nullement ici d'un copié collé mais d'une volonté d'apposer une nouvelle griffe. Cela est réussi, le récit s'en trouve même renforcé en quittant les ambiances trop léchées de type Golden City pour servir un scénario est toujours aussi complexe que passionnant. Nous retrouvonS donc avec un réel plaisir Walter DUNCAN ETMiss