Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Plus je lis cette série et plus je l'apprécie. En effet chaque lecture permet de mieux comprendre certains éléments de l'histoire et celà n'en est que plus passionnant. Ce tome 3 ne fait pas exception à la règle. L'intrigue est solide, bien développée et nous fait un peu avancer dans le monde mystérieux des joueurs et des cartes le tout sur fond d'Histoire et d'espionnage avec la baie des cochon et une tentative d'assassina de Fidel Castro. Bref de quoi passer un excellent moment.
Je trouve cet album un peu en dessous des précédents. On a du mal à rentrer dans l'histoire qui est particulièrement obscure.
Ca laisse une impression d'inachevé.
Sinon, le cadre du Cuba de juste après la baie des cochons est plutôt bien, surtout avec une pincée bien arrosée de vaudou...
Dans ce 3ème tome de la série, nous retrouvons notre couple de héros à Cuba, où la mission est d'éliminer purement et simplement Castro.
Pécau nous sert ici un scénario très en phase avec l'Histoire, les années 50, Cuba, le débarquement américain manqué en baie des cochons, tout en y ajoutant les éléments propres à la série, à savoir les cartes et leurs pouvoirs. Le cadre historique est très bien restitué, on croise même bob kennedy et une certaine Norma jean, alias... Marilyn Monroe (!). Le rythme de l'album est, je trouve, un peu lent, l'histoire peine à prendre forme, mais il s'agit probablement d'une histoire à suivre, beaucoup d'éléments restant inexpliqués à la fin du tome. On l'impression gênante de survoler le récit sans rentrer vraiment dans l'histoire. Malgré tout, l'album est plaisant à lire, le dessin de damien toujours aussi bon et une mise en couleurs très réussie.
En résumé, un bon album, mais il manque la petite touche scénaristique finale qui l'aurait rendue encore meilleur.
Un tome 4 attendu au coin du bois, les questions sans réponses ne pouvant assurément pas le rester...
Plus je lis cette série et plus je l'apprécie. En effet chaque lecture permet de mieux comprendre certains éléments de l'histoire et celà n'en est que plus passionnant. Ce tome 3 ne fait pas exception à la règle. L'intrigue est solide, bien développée et nous fait un peu avancer dans le monde mystérieux des joueurs et des cartes le tout sur fond d'Histoire et d'espionnage avec la baie des cochon et une tentative d'assassina de Fidel Castro. Bref de quoi passer un excellent moment.
Je trouve cet album un peu en dessous des précédents. On a du mal à rentrer dans l'histoire qui est particulièrement obscure.
Ca laisse une impression d'inachevé.
Sinon, le cadre du Cuba de juste après la baie des cochons est plutôt bien, surtout avec une pincée bien arrosée de vaudou...
Dans ce 3ème tome de la série, nous retrouvons notre couple de héros à Cuba, où la mission est d'éliminer purement et simplement Castro.
Pécau nous sert ici un scénario très en phase avec l'Histoire, les années 50, Cuba, le débarquement américain manqué en baie des cochons, tout en y ajoutant les éléments propres à la série, à savoir les cartes et leurs pouvoirs. Le cadre historique est très bien restitué, on croise même bob kennedy et une certaine Norma jean, alias... Marilyn Monroe (!). Le rythme de l'album est, je trouve, un peu lent, l'histoire peine à prendre forme, mais il s'agit probablement d'une histoire à suivre, beaucoup d'éléments restant inexpliqués à la fin du tome. On l'impression gênante de survoler le récit sans rentrer vraiment dans l'histoire. Malgré tout, l'album est plaisant à lire, le dessin de damien toujours aussi bon et une mise en couleurs très réussie.
En résumé, un bon album, mais il manque la petite touche scénaristique finale qui l'aurait rendue encore meilleur.
Un tome 4 attendu au coin du bois, les questions sans réponses ne pouvant assurément pas le rester...