Antoine Sèvres
2. Aux portes de l'enfer
Une BD de Laurent Rullier et Alessio Lapo chez Les Humanoïdes Associés (Dédales) - 2006
07/2006 46 pages 2731617985 Format normal 57058
XVe siècle sous le règne de François 1er après les campagnes d'Italie. Antoine a repris son chemin, seul cette fois. La nuit vient, il n'a pas trouvé de gîte, il s'égare... et tombe accidentellement dans un aven (une grotte souterraine dont l'ouverture est dans le sol et non dans une paroi) sans mal, heureusement ! Il sera retrouvé dès le lendemain mais légèrement préoccupé. En effet, son séjour dans la grotte, Antoine l'a fait en compagnie d'un mort ! Un homme qui comme lui serait tombé accidentellement mais aurait eu moins de chance en tombant... Lire la suite
Bien moins bon que le tome 1.
Le personnage principal est moins crédible passant de moine inquisiteur à celui de prètre défroqué. Mais l'histoire reste très crédible et on se croierait au moyen-âge.
Les dessins ne sont ni meilleur ni pire que dans le premier tome et restent perfectibles.
6/10.
Deuxième et a priori dernière aventure d'Antoine Sèvres et c'est bien dommage.
C'est fois ci notre frère mendiant se perd dans les Causses et tombe accidentellement sur un cadavre. C'est celui d'une soeur d'un couvent voisin.
Frère Antoine, toujours aussi astucieux va mener son enquête dans le charmant village de St Marcellin et s'apercevoir que les bonnes soeurs cultivent l'herbe qui rend nigaud et dont le brave curé use et abuse (je parle de l'herbe bien sûr) ....
Très gentille enquête policière en un seul tome de surcroît et sans qu'il y ait ellipse dans la narration, preuve que Laurent Rullier, le scénariste est vraiment à son affaire.