Antarès (Leo)
5. Épisode 5
Une BD de Leo chez Dargaud (Les mondes d'Aldébaran) - 2013
10/2013 (04 octobre 2013) 46 pages 9782205071276 Format normal 196173
Ce 5e épisode d'Antarès se déroule alors que la fille de Kim a été enlevée par un mystérieux rayon. Pour retrouver son enfant, Kim s'est résolue à rejoindre le projet dirigé par l'intégriste Jedediah. Mais le comportement odieux de ce dernier la déstabilise : elle craque et l'agresse devant plusieurs témoins ! Désormais, la jeune femme a peu de chances de localiser le mystérieux « point X », sur lequel se trouverait sa fille. Elle refuse pourtant de baisser les bras et va bénéficier d'un coup de pouce du destin pour poursuivre cette aventure...
Pour bien comprendre RETOUR A ALDÉBARAN J'ai relu les 3 séries précedente soit ALDÉBARAN 'BÉTELGEUSE et ANTARES et je considère que ANTARES avec BÉTELGEUSE sont jusqu’à maintenant les 2 meilleures séries de LÉO Le BESTIAIRE est fantastique, la flore assez original.;les péripéties ne manque pas, aucun temps mort Les aventures s,emboitent les unes apres les autres a un rythme rapide J'AI Résenti autant de plaisir a les relire que les premieres fois Et je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui prétendent que le tome 6 n'était qu'un moyen de faire du fric Le suicide d fou de Dieu surprends et les costumes grotesque et ridicules des fanatiques,leurs tète rasée, ne sont pas sans rappeler les femmes musulmanes d’aujourd’hui Le personnage de KIM est une réussite parfaite C,est une femme TRES attirante ( et je ne parle pas de ses seins ) L,expression de son visage dans des moments de surprise de joie ou de déception est remarquable et les petites histoires d,amour entre les personnages ne me gène pas cA FAIT UN PEU DE DIVERSITÉ DANS LA TRAGÉDIE
Grosse déception à la lecture de ce cinquième tome !
La planète Antares 4 est d'une banalité ennuyeuse pour qui connaît les mondes de Léo. Encore un mixe désert-forêt ! Aucun choc visuel à attendre.
Du côté des colons, les luttes de pouvoirs se répètent sans vraiment s'envenimer. Pire, on ne comprend plus qui contrôle quoi. Des juges condamnent, une représentante de l'ONU donne des avis, un Commandant édicte ses règles.
A l'opposé, Thornton, le PDG, semble avoir disparu ! Niveau Kim, même problème. Sa passivité exaspère. On aimerait la voir exploser VRAIMENT, partir avec Jedediah, s'expliquer avec lui, le tuer ? Au lieu de cela, petit coup de poing, sauvetage et coucherie avec le doc.
Indigne d'un final... ... qui n'en est pas un ! Léo décide en effet d'étirer l'intrigue extra terrestre jusqu'à un tome 6. Espérons juste qu'il ne se perdra pas en Terres Lointaines et ne bâclera pas sa fin en deux planches !
Comme pour les cycles précédents, ce tome 5 aurait du être le dernier. Il ne sert qu'à gonfler un scénario essoufflé et passablement creux avec des situations accessoires au détriment de celles qui auraient réellement fait avancer l'histoire. Totalement déçu par cet album.
Nouvel opus des aventures de Kim Keller sur la planète Antarès. L'action se déroule avec de nouveaux mystères et leur lot d'animaux étranges et souvent hostiles. Pas de révélation fracassante dans ce tome même si on voit réapparaitre un personnage de Bételgeuse, par ailleurs beaucoup trop humain pour un extra-terrestre.
C'est sans doute ce qui fait l'intérêt de cette série d'ailleurs, à côté des paysages et animaux exotiques : la place prépondérante accordée aux sentiments des personnages : Kim Keller, l'héroïne n'est pas une superwoman, c'est seulement une femme qui a su faire face aux dangers qu'elle a rencontré, mais qui souffre du stress dans lequel elle se trouve et aspire à une vie plus calme avec son étrange fille. Ses démêlés amoureux et ceux de ses collègues sont aussi largement évoqués dans cette histoire dominée par le conflit très actuel avec une secte religieuse intégriste.
Je trouve que la qualité "Léo" reste constante, le bestiaire et les paysages son toujours aussi originaux, les défauts de visage aussi mais ça fait partie du charme. Certes les péripéties ont un air de déjà vu et on attend le dénouement avec impatiente, c'est clairement une série que j'ai envie de lire d'un coup quand tout sera fini.
Mais je reste client et je passe toujours un bon mon moment en compagnie de Kim et sa bande. À suivre donc.
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : l'album n'apporte pas grand chose au à l'histoire. J'achèterai aussi le 6e :)
J'ai eu l'impression avec cet album que léo s'est un peu mis dans un bourbier dont il a du mal à s'extirper à cause ce rayon télétransporteur. J’achèterai le 6ième, mais je croise les doigts pour que le scénario sorte de l'ornière dans lequel il semble s'enliser. Dommage.
Vraiment déçue !!! Attendre 2 ans pour un scénario qui n'avance pas du tout, quasi aucun animaux, on arrive à la fin en un temps record, pour se retrouver à attendre encore 2 ans pour le 6eme ... Vraiment déçue ...
bofbofbof... On s’ennuie un peu dans cet épisode qui finalement, n'apporte pas grand chose.
Les scènes concernant les fanatiques religieux assez intenses tout de même, mais le scénario n'avance pas.
On se demande pourquoi ce cycle ne se termine pas en 5 tomes, et j'ai un peu peur pour la suite. Le dialogue entre les deux ET laisse supposer que Leo sait où il va, mais bon... deux ans pour ça, je suis un peu déçu...
Enfin bon, j'achèterai tout de même le 6, alors que je ne suis pas certain d'acheter le prochain "terres lointaines".
Alors là, Léo est presque méconnaissable....Certes le dessin et les couleurs sont au rendez-vous, mais coté scénario, attendre 2 ans pour se promener dans un désert d'idées, c'est pas vraiment marrant....Bon l'album se laisse lire, mais où sont les étranges créatures qui peuplent ordinairement les tomes, où est passé le punch et le coeur de la belle Kim, où veut vraiment nous mener Léo dans cet opus de pure transition, donc à vrai dire bien fade, pour ne pas dire inutile....La série reste cependant très bonne, et il faut espérer un 6ème et dernier tome au top....Léo nous y a tellement habitué, que nous n'en sommes que plus exigeants...