Les années rouge & noir
2. 1946-1951 Alain
Une BD de
Pierre Boisserie
et
Stéphane Douay
chez Les Arènes
(Les Arènes BD)
- 2017
Boisserie, Pierre
(Scénario)
Convard, Didier
(Scénario)
Douay, Stéphane
(Dessin)
Galopin, Marie
(Couleurs)
04/2017 (12 avril 2017) 63 pages 9782352046127 Grand format 302649
Hiver 1946 La guerre est finie. L’heure est à la reconstruction… et aux règlements de comptes ! Alain Véron, ouvrier chez Renault, cherche désespérément à élucider les conditions de la mort de son frère Jean, résistant fusillé en août 944. Mais il ne fait pas bon remuer le passé. Agnès Laborde, qui est directement responsable de cette exécution, en sait quelque chose. En pleine ascension politique, elle redoute les révélations de Simone, ancienne informatrice des réseaux communistes, devenue journaliste au magazine Elle. Vérités et faux-semblants... Lire la suite
Une série dense et prenante qui scotch le lecteur aux planches grace à une intrigue fouillée dont la narration, parfois un peu lourde au vu des très nombreuses bulles, reste parfaitement maitrisée.
Si l’on peut reprocher aux dessins des faciés peux expressifs, les personnages dégagent néanmoins de la personnalité et un certain charisme qui colle à la perfection aux situations rencontrées et à cette atmosphère d’après guerre.
Une intrigue passionnante au final pour une série qui vaut plus qu’un coup d’œil !
J'ai bien aimé l'histoire et le suspense est bien mené mais les dessins sont parfois limite , on a du mal à reconnaitre un personnage mais on lit avec plaisir sans plus
Très bon comme le premier tome, vivement le suivant. L'étau ce resserre autour des personnages principaux...vivement le prochain tome.