Animosity
1. Le Réveil
Une BD de
Marguerite Bennett
et
Rafael De Latorre
chez Snorgleux Editions
(Snorgleux Comics)
- 2017
Bennett, Marguerite
(Scénario)
De Latorre, Rafael
(Dessin)
Schwager, Rob
(Couleurs)
Sauzedde, Alexandre
(Lettrage)
Maiolo, Marcelo
(Couverture)
De Latorre, Rafael
(Couverture)
Dupont, Laure
(Traduction)
09/2017 (22 septembre 2017) 100 pages 9782360140572 Format comics 312121
La très grande force de ce premier numéro est la multitude d'idée très riches, présentés de façon très claire et très efficace. Parfois drôle, parfois violent et tragique. Animosity joue avec nos émotions et on en redemande. Ce tome est servi par une couverture qui promet de gros morceaux de baston et de tragédies qui vont vous traumatiser. Si votre truc c'est la prise de pouvoir des animaux, les univers post-apocalyptiques, les histoires de road trip, alors Animosity est fait pour vous. C'est un titre qui remet délicatement, mais fermement en... Lire la suite
Sans l'éclairage de ma médiathèque sur cet ouvrage, je serai passé à côté sans doute de cet opus, étant assez peu réceptif au style des comics américains.
Pourtant, dès les premières pages de l'album, on est happé par l'histoire. Guère féru de récit animalier (hormis la série "Blacksad"), j'ai apprécié ce premier opus qui oscille sans cesse entre l'ambiance de "la planète des singes" ou de la série "Zoo" et des récits post-apocalyptiques.
Un road movie qui se lit bien, même si le dessin est parfois approximatif (surtout les personnages humains) et les couleurs en peu fades parfois.
Intéressant.