Androïdes (Soleil)
12. Marlowe (Chapitre II)
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Dim. D chez Soleil Productions (Anticipation) - 2021
11/2021 (17 novembre 2021) 54 pages 9782302089617 Grand format 434349
Lorsque le capitaine Marlowe est autorisée à sortir de la clinique psychiatrique, c'est pour partir en mission dans le plus grand camp de réfugiés, de narco trafiquants, de hackers et autres terroristes du monde. En bon soldat elle s'exécute sans rechigner. Mais pourquoi déteste-elle les synthétiques et pourquoi l'état-major tient tant à ce que ce soit elle qui se charge de cette mission ?
Merci aux éditions soleil d'avoir arrêté vos superbes séries Soleil Celtic pour produire ce genre de BD sans intérêt. Soleil nous éclairait de lumière et nous faisait rêver. C'est fini
Il est plus que temps d'arrêter cette série qui ne m'a jamais convaincue au niveau des scénarios, du découpage et des dessins. Avec Marlowe on tombe dans le risible ; les personnages n'ont aucun intérêt , ils sont presque indifférenciées sur plan plan visuel, les comportements sont totalement absurdes (une constante de l'ensemble de la série qui se place sur un faux registre hard-fiction). Je n'irai pas plus loin.
Apres lecture des tomes 11 et 12, je suis déçu, énormément déçu ! J'ai commençé à avoir un doute en voyant que Pécau était au scénario. Certes, il a fait de bonnes choses, mais pas mal de bouses bien commerciales qui s'éternisent (Jour J, l'histoire secrete ...)
Bref, j'étais positivement emballé par cette serie jusqu'au T10, mais là, patatras ! Ca m'a fait penser à mon prof de français, au siecle dernier, qui disait : "il vaut mieux une tete bien faite qu'une tete bien pleine".
Ces 2 tomes sont plein de graphismes superbes, de références à des films de SF, saupoudré un peu d'évenements récents. Mais çà ne fait pas tout ! Résultat, un grand goulbi-goulba sans saveur et sans substantifique moellle, contrairement aux tomes précédents.
Soleil aurait mieux fait de se passer des services de Pécau pour cette série.