Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Amours croisées
©Marabout 2022 Nsafou/Blandeau
Parution le 11/05/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/05/2022 (Dernière modification le 22/05/2022 à 16:22) par Jean-Phi

Amours croisées

Une BD de et Camélia Blandeau chez Marabout (MARAbulles) - 2022

05/2022 (11 mai 2022) 9782501146982 Format comics 447994

Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n'ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l'exclusivité et de la jalousie.Une romance moderne qui explore de multiples façons d'aimer aujourd'hui.

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/10/2024 à 07:23:51

    Nous allons faire la connaissance d'un couple presque comme tous les autres à savoir Yari et Hide. On va pénétrer dans leur intimité afin de voir que l'amour peut être souvent compliqués quand on ne partage pas les mêmes valeurs.

    La question est de savoir si l'amour triomphera malgré toutes les différences ? Jusqu'où peut entraîner une relation basée sur la jalousie et l'exclusivité ? Bref, toutes ces questions constitueront le fil conducteur de ce récit de romance moderne ayant pour cadre la capitale parisienne. On retiendra qu'il existe différentes façons d'aimer quelqu'un.

    L'autrice Laura Nsafou est une écrivaine qui s’intéresse à l’afro féminisme dans notre pays marqué parfois par des discriminations racistes. L'héroïne est d'ailleurs une belle africaine qui va tomber amoureuse d'un asiatique adepte du polyamour ce qui peut poser des problèmes si on souhaite se projeter sur le long terme.

    J'ai vraiment bien aimé ce récit qui se suit assez agréablement même si le graphisme manque parfois de finesse et de précision. Il y a du rythme et les dialogues sont vraiment intéressants à suivre dans leur authenticité. Le récit parvient à être assez touchant car les personnages sont crédibles.

    A noter cependant que j'ai également trouvé la fin un peu confuse car je me suis demandé si le garçon qu'on voit est le même mais avec une nouvelle coupe de cheveux plus court. En même temps, cela répond sans doute à la question que je me posé dès le départ. Bref, on aimerait y croire en l'amour qui triomphe de l'adversité.

    Un titre que je recommande pour avoir une autre vision de l'amour sur le mode de la diversité et qui sort des stéréotypes habituels qui nous abreuvent. Il sera surtout question d'épanouissement personnel avec une belle intelligence du propos.

Toutes les éditions de cet album