American trip
Une BD de
Christophe Pernoud
et
Eillam
chez Bamboo Édition
(Grand Angle)
- 2009
Pernoud, Christophe
(Scénario)
Eillam
(Dessin)
Bouët, Sébastien
(Couleurs)
Saint-Blancat, Cyril
(Couleurs)
07/2009 (22 juillet 2009) 93 pages 9782350780849 Autre format 89082
Après un très grave accident, Nonne a fait l'objet d'une thérapie cellulaire non-homologuée. Une thérapie qui va provoquer un étrange résultat. La main de lionne peut traverser le verre... Alors que les scientifiques mesurent l'importance de leur découverte et le profit à tirer de leur cobaye, Hanne s'évade. Traquée, elle trouve refuge dans le camping-car de trois jeunes Français dont les vacances aux Etats-Unis vont se transformer en course poursuite. Les trois amis étaient venus observer la nature sauvage de l'Adirondack Park, pas devenir gibier.... Lire la suite
American trip est la lecture idéale pour adolescents et jeunes adultes en mal de sensations fortes. C'est très cinématographique comme production comme un peu dans le genre de la Mutante. Une belle jeune fille, cobaye malgré elle d'une thérapie cellulaire, s'échappe d'un laboratoire scientifique américain un peu secret. C'est une française qui va rencontrer sur son chemin une bande de trois français en escapade : cela tombe vraiment bien ! Ensemble, ils vont vivre des aventures palpitantes entre course-poursuite et projet top secret.
On va nous balancer une étrange argumentation scientifique pour sonner vrai et se donner un peu de crédibilité. On va également utiliser quelques idées empruntées ici et là comme donner des corps humains refroidis à bouffer aux phacochères : tiens, cela rappelle une scène dans Hannibal Lecter. Vous aurez droit aussi au tueur moustachu de sang-froid qui fait une collection d'orchidées et qui n'aime pas quand on les dérange en criant "au secours".
Bref, un vrai nanar mais assez bien réalisé pour tenir en haleine ! Pour le reste, il ne faudra pas être très regardant : c'est du grand angle tout craché : la bd comme au cinéma ! On ne précise pas que ce n'est pas très intellectuel.