American Vampire
5. La Liste noire
Une BD de
Scott Snyder
et
Rafael Albuquerque
chez Urban Comics
(Vertigo Classiques)
- 2014
Snyder, Scott
(Scénario)
Albuquerque, Rafael
(Dessin)
McCaig, Dave
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Albuquerque, Rafael
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
05/2014 (02 mai 2014) 152 pages 9782365773768 Format comics 215230
Henry Preston, victime d’une horde de vampires, vient tout juste d’échapper à la mort. Sa femme, Pearl Jones, rejoint alors son « créateur », Skinner Sweet, et l’organisation antivampirique des Vassaux de Venus dans une tentative désespérée de vengeance contre ces monstres. De retour dans la ville où tout a commencé, la jeune femme réalise qu’avec le temps, la situation est loin de s’être améliorée.
Encore une fois une très bonne lecture . Une action forte, des sentiments divergents, des dessins exquis, quelques rebondissements bien sentis et une fin ouverte qui laisse de belles perspectives pour la suite des aventures de nos personnages favoris et des revenants .
Déjà 5 tomes parus de cette excellente série, et ce dernier est sans doute le meilleur !
En effet l'action se resserre sur les personnages principaux contrairement aux tomes précédent, c'est musclé, saignant, l'action est omniprésente et n'empêche pas quelques jolis moments de passion.
American Vampire réinvente sans cesse le vieux mythe poussiéreux vampirique.
Ce cinquième tome conclut de façon efficace et explosive le premier cycle d’American Vampire. Pearl Jones et Skinner Sweet reviennent sur le devant de la scène pour un final sanglant qui va changer la donne pour chacun des deux protagonistes. Le tout est clos par un prélude au second cycle qui donne plus qu’envie de lire la suite.
Un dernier tome qui tourne autour d'une équipe assez invraisemblable avec un final que l'on ne voit pas venir, vraiment excellent...
Un cycle se termine, mais avec une fin qui nous laisse présager une suite des plus palpitante.
Je pense que c'est une série à avoir absolument dans sa bibliothèque