American Vampire
4. Course contre la mort
Une BD de
Scott Snyder
et
Rafael Albuquerque
chez Urban Comics
(Vertigo Classiques)
- 2013
Snyder, Scott
(Scénario)
Albuquerque, Rafael
(Dessin)
Bernet, Jordi
(Dessin)
Burchielli, Riccardo
(Dessin)
Cruz, Roger
(Dessin)
McCaig, Dave
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Albuquerque, Rafael
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
10/2013 (25 octobre 2013) 180 pages 9782365772693 Format comics 196609
La suite de la série inédite en France ! L’histoire de l’Amérique est peuplée de sombres histoires; en particulier dans le Grand Ouest, marqué par la disparition du peuple indien. Mais au-delà des livres d’Histoire, connaît-on les vraies raisons de ce génocide ?
Encore un très bon tome de cette série qui ne cesse de me surprendre par son écriture plus intelligente qu'elle ne pourrait laisser croire. Sur ces 4 tomes, je ne sais toujours pas si le vampire principal (Skinner Sweet) doit être adoré ou détesté tant ses actions vacillent entre le Bien et le Mal, sans disctinction.
Historiquement nous visitons : La bataille du fort Bowie, la jeunesse américaine des années 50 et l'évolution du racisme en société .
On découvre tout d'abord dans ce tome l'ouest américain dans les années 1800, qui nous raconte l'enfance de Skinner Sweet et de son frère qui n'est autre que James Book.....du lourd malgré un dessin de Jordi Bernet qui je trouve n'est pas génial.
On passe ensuite aux années 50, l'époque des blousons en cuir, des gros bolides et du rock'n'roll où l'histoire se passe biensur après "Taipan", avec un Skinner Sweet qui nous réserve quelques surprises, la première étant qu'il n'est pas mort (spoiler).... Et Calvin Poole, transformé précédemment en vampire et faisant partie des vassaux aura à faire à une nouvelle sorte de menace, aussi dangereuse que les vampires et apprendra que le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend....
Je recommande vraiment cette série qui ne s'épuise pas...