Amber Blake
2. Opération Cleverland
Une BD de Lagardère, Jade et Guice, Butch chez Glénat - 2018
05/2018 (06 juin 2018) 54 pages 9782344024430 Grand format 333157
Suite à leur opération désastreuse à Kyoto, ARGON offre à Amber et Matt une dernière chance : démanteler un réseau de drogue et de prostitution camouflé derrière une agence de mannequinat à New York. Comme couverture, Amber se fera passer pour un top model. De l’intérieur, elle va découvrir comment cette agence manipule les rêves de jeunes filles avant de les droguer pour en faire de véritables esclaves sexuelles. Une terrible réalité à laquelle elle est peut-être plus liée qu’elle ne le pensait... Découvrez la conclusion du premier cycle des aventures... Lire la suite
Amber Blake ou le mélange improbable entre James Bond, Jason Bourne, Nikita ou n'importe quelle production Luc Besson, tout un programme.
L'histoire est basique à souhait: une orpheline qui devient une tueuse qui sait tout faire pour une organisation secrète tout en cherchant à se venger. Pour l'originalité, il faudra chercher ailleurs, d'autant plus que c'est rempli de clichés en tout genre (le traitre, les faux morts, l'enfance difficile, les méchants unidimensionnels…).
A défaut d'avoir une histoire qui sorte des clichés et autres passages obligés usés du genre espionnage/action, je pensais me rabattre sur l'aspect graphique ou le découpage des scènes d'action. Malheureusement en dehors des couvertures, le résultat à l'intérieur n'est pas à la hauteur puisque inégal d'une case à l'autre et dans l'ensemble, assez convenu et pas très captivant.
Le seul élément que je sauve réside au niveau des méchants faisant partie d'une organisation intouchable de traite d'enfants à caractère pédophile. C'est un sujet sensible qui est rarement abordé dans le milieu culturel en raison de sa dureté et des nombreuses ramifications politiques que cela implique.
Je me suis infligé les deux premiers albums et j'estime que cela suffit amplement. Vous l'aurez compris: économisez votre temps et votre argent, il y a de toute évidence mieux à lire ailleurs.
Comme je l'ai déjà dis de multiple fois, trop de BD va finir par tuer la BD !
L'éditeur porte au sommet cette série nullissime, c'est pas possible !!
Dessins stéréotypés de première, scénario hyper évident, bref, comment peut-on acheter une telle nullité !
Rien d'autre à dire sauf : NE GASPILLER pas votre argent pour cette BD, ces dernières étant de plus en plus chères ! Alors, faites un "bon choix" (même si c'est subjectif), mais pas cette M. de première !