Amazonie (Kenya - Saison 3)
2. Épisode 2
Une BD de Leo et Bertrand Marchal chez Dargaud - 2017
08/2017 (25 aout 2017) 46 pages 9782205076714 Format normal 307999
1949. Kathy Austin est envoyée par le MI6 pour comprendre ce qui se passe en pleine forêt amazonienne, où aurait été aperçue une créature aux pouvoirs inquiétants. Des clichés, retrouvés sur le cadavre d'un photographe et transmis au consul anglais de Manaus, révèlent en effet la silhouette d'un être immense, au physique presque inhumain. S'agit-il, une nouvelle fois, d'une manifestation extraterrestre ?
Cet album a le mérite d'être cohérent et de proposer un scénario habile qui mêle deux histoires. Il y a une atmosphère qui se dégage de cet album qui est loin d'être déplaisante. Cependant, j'ai l'impression que l'intrigue fait trop de surplace et n'avance pas assez, elle demeure assez molle pour tout dire. Pour le prochain album, il va falloir que l'album propose quelque chose d'inédit pour que la série puisse se remettre dans les rails.
Cela dit, je reste confiant pour la suite. A suivre, donc.
TOME 2 Encore meilleure que le premier et la page couverture accroche beaucoup plus Le pasteur-libidineux apporte une note d'humour et de légereté au drame
J’ai trouvé que cet album avait un scénario plutôt bien ficelé. Evidemment, si on le prend sans avoir lu le premier album et à mon avis sans lire ce qui suivra, on peut être déçu. Mais, je pense qu’il prendra tout son sens et toute son ampleur une fois les cinq albums parus.
Je suis plutôt confiant pour la suite de l’histoire. Aussi, ne vais-je pas le sous noter comme ont pu le faire certains (actuellement moyenne de 2,8 avec huit notations). Un 3,5 serait plus approprié.
Marre des dessinateurs qui pratiquent le suivisme Marvel ou les codes mangas ! Cela devient d'un pompier ! J'aime le style MARCHAL. J'imagine que lorsqu'il aura la soixantaine, les vahinés de la presse spécialisée lui tresseront des colliers de fleurs énamourées. En attendant, il installe son style, et sa mise en page en page et sa fluidité, album après album. Il crée une atmosphère qui lui appartient. Son expressivité est manifeste. C'est un curieux et attirant mélange de réalisme et de "signaux d'expressivité". Les personnages portent sur eux les traits de leur rôle. ce sera intéressant de suivre l'évolution de cette patte.
RODOLPHE et LEO savent créer une histoire. Tant de scénaristes sont creux qu'on est plus que content d'en avoir une sous les yeux qui entraîne le lecteur!