Les amants sacrifiés
2. Tome 2
Une BD de
Masasumi Kakizaki
chez Ki-oon
(Ki-oon Seinen)
- 2023
Kakizaki, Masasumi
(Scénario)
Kakizaki, Masasumi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Chollet, Sylvain
(Traduction)
03/2023 (02 mars 2023) 136 pages 9791032713112 Autre format 468453
Depuis le retour de Yusaku, Satoko s'interroge : que s'est-il vraiment passé en Mandchourie ? Et qui est cette femme mystérieuse, rentrée au Japon en même temps que son mari et dont le corps sans vie vient d'être retrouvé?Alors qu'elle démêle peu à peu l'écheveau de la vérité, elle met au jour l'indicible, l'insoutenable, l'inimaginable... Après cette sinistre découverte, que fera-t-elle de ce secret bien trop lourd à porter ? Sa loyauté et sa confiance, déjà vacillantes, iront-elles à son époux ou la jeune femme se tournera-t-elle vers quelqu'un... Lire la suite
Voici la suite à la fin de l'adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa sur les amants sacrifiés. Le dénouement de ce récit sera poignant et tragique à la fois.
Je n'aime pas commencer une histoire sans en découvrir la fin. Du coup, j'ai tout de suite enchaîné avec le premier tome sachant que je savais que cela serait terminé en deux tomes. C'est plutôt rare de nos jours surtout en matière de manga.
Et je dois dire que je ne l'avais pas vu venir cette véritable tragédie où il est question de trahir sa patrie mais également son couple pour une cause encore plus grande. Alors que je détestais l'héroïne après ce qu'elle avait fait dans la première partie, je suis bien forcé de réviser mon jugement.
En même temps, on sait que la fin de la guerre au Japon a été terrible entre les incessants bombardements sur des populations civiles ou encore et surtout les deux bombes atomiques larguées sur les villes d'Hiroshima et Nagasaki qui ont mis fin à ce conflit sanguinaire.
On profite toujours de l'admirable coup de crayon de l'auteur. On ne peut que succomber à une telle qualité graphique avec une mise en page de belle facture. Ce grand souci du détail donne une véritable force d’authenticité à l’ensemble.
Pour le reste, c'est un manga à découvrir pour peu que l'on ne soit pas réfractaire au genre. Une romance historique qu'on ne sera pas prêt d'oublier !