Alter ego (Lapière/Renders)
5. Noah
Une BD de
Pierre-Paul Renders
et
Efa
chez Dupuis
- 2011
Renders, Pierre-Paul
(Scénario)
Lapière, Denis
(Scénario)
Efa
(Dessin)
Ralenti, Albertine
(Couleurs)
Hombel, Sébastien
(Couleurs)
Reynès, Mathieu
(Storyboard)
Reynès, Mathieu
(Couverture)
Achard, Franck
(Autres)
Erbetta, Luca
(Décors)
Paschetta, Marco
(Décors)
09/2011 (07 octobre 2011) 60 pages 9782800148779 Format normal 121446
Noah a tout pour lui : beau, intelligent, fortuné, arrogant et cynique. On le serait à moins : il est le fils de l'homme le plus puissant de la planète, le Président des États-Unis. Pour l'heure, il est pourtant dans un état critique, entre la vie et la mort, suite à une tentative de suicide. Comment en est-il arrivé là ? Quel est son lien avec cette jolie jeune femme noire qu'un médium lui a décrit comme la femme de sa vie ?
Une pièce de plus au puzzle de Alter Ego avec ce personnage de vrai méchant qui complète bien le pannel des protagonnistes et qui éclaire une partie du complot.
Il y a de vrais rupture de ton dans ce récit qui en rende la lecture intéressante et le code dessin étant respecté, cela complète bien la série.
Une bonne lecture.
Je viens de terminer les 6 tomes et c'est du bon boulot. Mon sens de lecture fut Fouad - Camille puis Park - Fouad - Jonas - Camille - Darius - Noah.
Par contre, je me demande si Noah n'est pas un peu trop fourni par rapport aux autres tomes. Je trouve qu'on y comprend énormément (trop ?) de choses. En gros, j'ai l'impression que si on commence par cet album, on saura presque tout de l'intrigue et que les autres albums ne seront dès lors là que pour approfondir des subtilités sur les différents protagonistes.
Cela étant dit, vivement le tome 7 en effet.
Un scénario sans surprise cette fois. On reste sur sa faim alors qu'il y avait d'autres thèmes à développer comme par exemple la suppression des alter-egos de personna non grata.
A suivre tout de même.
6/10.