Alter ego (Lapière/Renders)
4. Park
Une BD de
Denis Lapière
et
Mathieu Reynès
chez Dupuis
- 2011
Lapière, Denis
(Scénario)
Renders, Pierre-Paul
(Scénario)
Reynès, Mathieu
(Dessin)
Ralenti, Albertine
(Couleurs)
Hombel, Sébastien
(Couleurs)
Reynès, Mathieu
(Couverture)
Achard, Franck
(Autres)
Benéteau, Benjamin
(Décors)
08/2011 (26 aout 2011) 60 pages 9782800148809 Format normal 134631
Park, un Coréen de 25 ans, se prélasse sous les tropiques dans une luxueuse résidence en compagnie d'autres personnes d'origines très diverses, et dorloté par une équipe de serviteurs et soignants. Il partage notamment d'agréables moments avec deux charmantes jeunes filles très délurées. C'est le paradis. Mais d'étranges hallucinations viennent perturber sa béatitude, comme les souvenirs d'une autre existence. Serait-ce parce qu'il a négligé de boire le délicieux cocktail fruité qu'on sert en abondance aux résidents... ? D'ailleurs, que font-ils... Lire la suite
C'est un des meilleurs albums de la série. Le scénario nous rappelle des grands films comme "Le prisonnier", "The Island"... Le thème de la prison dorée, de l'évasion impossible et de la course poursuite effrénée, nous tient en haleine. Contrairement au autres tomes, ici, les couleurs fortes se marient bien avec la lumière des îles du Pacifique. On y croit plus que jamais.
L'un des meilleurs tomes de la série façon "le prisonnier" mais avec un scénario en plus.
On regrettera quand même l'absence d'inter-connection entre les personnages.
Série à suivre.
7/10.
Touchante histoire que celle de ce simple pêcheur entrainé par des évènements qui le dépasse et qui se débat pour retrouver sa personnalité mais qui est prêt à se sacrifier pour sa famille.
Un bon album donc digne de la série mais qui apporte une tonalité différente et complémentaire.
Vivement la clef finale.
Au fur et à mesure que l'on avance dans ce récit tentaculaire, on se rend compte de la finesse du scénario-puzzle, parfaitement agencé. Tout se tient parfaitement, et c'est une véritable performance. Le dessin, semi-réaliste, est efficace et sert le propos. Pas un chef d'oeuvre, mais tout de même une histoire qui sort du lot.